OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent entre autres de calculer des statistiques de visites. En savoir plus

Bien choisir ma destination

Toutes les destinations sont possibles mais toutes les Compagnies ne desservent pas les mêmes destinations. Plusieurs critères sont à prendre en considération : la saisonnalité, la taille des navires, le nombre de navire par Compagnie.

Par exemple, certains navires comme les voiliers Star Clipper ne peuvent pas se rendre vers une destination polaire car ils ne sont pas équipés, ce serait trop dangereux. Seuls des navires solidement équipés de matériel de navigation adaptés et ayant une coque solide peuvent se rendre dans des eaux entourées d’icebergs.
Des compagnies comme le Ponant, Regent, Star Clipper, qui ont des navires de petites capacités font des itinéraires un peu partout et leurs navires circulent d’un port à un autre bien souvent.

Des Compagnies comme Costa, Royal Carribbean ont suffisamment de navires de différentes capacités pour avoir des navires postés un peu partout avec des circuits en port/port.
De même, certaines destinations sont proposées toutes l’année mais pas par toutes les Compagnies. Par exemple, La Méditerranée : Costa et MSC y sont positionnés toute l’année mais les autres Compagnies n’y sont pas forcément l’hiver.

L’Europe du Nord : la Norvège se fait toute l’année avec Hurtigruten mais uniquement au printemps et en été avec les autres Compagnies.
Les destinations polaires ne sont accessibles que certains mois dans l’année : l’été il est possible de se rendre au Groenland, Spitzberg et Islande ; lors que l’Antarctique ne se fait que l’hiver.

Les transatlantiques dépendent également de la saisonnalité. Cunard propose une croisière transatlantique de Southampton à New York toute l’année. Les autres Compagnies ne proposent des transatlantiques que lorsqu’ils partent positionner leur navire sur une nouvelle destination.

Enfin, les Tours du monde sont traditionnellement proposés en début d’année. Il est toutefois possible également de faire des longues croisières en Automne avec Costa.

L’Asie, l’Océanie et les autres destinations ne sont pas forcément desservies toutes l’année, il faut étudier cela en détail.

Les croisières fluviales sont par contre bien proposées à l’année.

2 minutes Chrono pour trouver
votre croisière, c'est ici !