OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent entre autres de calculer des statistiques de visites. En savoir plus

Croisières en Méditerranée Orientale aux meilleurs prix

Croisières en Méditerranée Orientale aux meilleurs prix

Lors d'une croisière en Méditerranée orientale, vous partirez à la rencontre du berceau de nombreuses civilisations. C'est en effet sur les bords de ce carrefour commercial et culturel de premier plan que se sont épanouies de multiples civilisations originales : grecque, phénicienne, égyptienne, ottomane...

Le climat de la Méditerranée orientale peut se résumer ainsi : un hiver doux et un été très sec et surtout très chaud. Les températures grimpent rapidement, ce qui rend ses eaux turquoises extrêmement agréables pour la baignade. 

Partir en croisière en Méditerranée orientale, c’est approcher un patrimoine culturel qui a peu d'égal en Europe, et même dans le reste du monde.  Découvrez par la mer le chapelet des îles grecques, égrenées langoureusement à peu de distance des côtes : Corfou, Eubée, Chios, Lesbos, Rhodes et bien sûr la plus grande d'entre elle, la Crète, où les vestiges de la mystérieuse civilisation Minoenne, éteinte par l'éruption du Mont Santorin, sont encore visibles. 
La Grèce continentale vaut aussi le détour, pour ses ruines grecques célèbres dans le monde entier, mais aussi pour sa gastronomie savoureuse et généreuse

La Méditerranée orientale comme destination englobe également les croisières dans l'Adriatique, le long des côtes Dalmates : vous pourrez alors visiter les jolies villes croates, Rijeka, Split et Dubrovnik (l'ancienne Raguse). 
Vous ferez peut-être une escale à Alexandrie en Égypte, le berceau de la civilisation ptoléméenne, tentative de synthèse entre les cultures grecque et égyptienne. Remontez le long des côtes israéliennes, et profitez de l'ambiance unique de Haïfa. Vous admirerez ensuite les côtes turques de la Cilicie, une ancienne province romaine, où porte l'ombre des monts Taurus. Vous pousserez peut-être ensuite jusqu'à Istanbul, le joyaux du Bosphore, aux portes de la mer Noire. Vous serez subjugué par cette ville multiculturelle, où cohabitent les mosquées ottomanes et les églises byzantines.

Vous repartirez revigoré de votre croisière en Méditerranée orientale, grâce au contact avec ces cultures brillantes, et à l'effet apaisant des belles eaux turquoise de cette mer si particulière.

Trouvez votre croisière Méditerranée orientale

Filtrez ici pour trouver les meilleures croisières Méditerranée orientale

Trier par :  
2 minutes Chrono pour trouver
votre croisière, c'est ici !