Accueil / Méditerranée / Civitavecchia, Rome / Holland America Line / MS Nieuw Amsterdam
Italie, Grèce, Turquie, Monténégro

Croisière Méditerranée à bord du MS Nieuw Amsterdam
Départ de Civitavecchia, Rome dès mars 2024 à partir de 0 €

13 jours / 12 nuits
au départ de Civitavecchia, Rome
à bord du MS Nieuw Amsterdam

Croisière complète

Les avantages de notre offre :
  • Pension Complète
    Pension Complète
  • Design élégant
    Design élégant
  • Itinéraires originaux
    Itinéraires originaux
  • Balnéaire et culturel
    Balnéaire et culturel
chargement croisières en cours
Jour Escales Arrivée Départ
1 Civitavecchia, Rome (Italie) 19:00
2 Naples (Italie) 07:00 18:00
3 En Mer
4 Santorin (Grèce) 08:00 18:00
5 Kusadasi, Ephèse (Turquie) 07:00 18:30
6 Heraklion (Grèce) 08:00 18:00
7 Athènes, Le Pirée (Grèce) 07:00 23:00
8 Nauplie (Grèce) 08:00 16:00
9 Katakolon, Olympie (Grèce) 08:00 17:00
10 Corfou (Grèce) 08:00 18:00
11 Kotor (Monténégro) 07:00 14:00
12 Venise (Italie) 13:00
13 Venise (Italie) 06:00

Toutes les escales ne figurent pas systématiquement sur la carte. Itinéraire sous réserve de modification par la compagnie.

Jour Escales Arrivée Départ
1 Civitavecchia, Rome (Italie) 19:00

Civitavecchia, Rome

Embarquez en toute sérénité à bord du MS Nieuw Amsterdam pour 12 jours de croisière exceptionnelle ! Bon voyage !

Naples

La capitale de la Campanie se niche au milieu d’une des plus belles baies de la planète. Entre les pentes raides du Vésuve et la douceur de Capri, à deux pas de Pompéi et de la merveilleuse Côte Amalfitaine, ses ruelles vivantes et populaires cachent d’anciens palais, des églises baroques et d’innombrables places animées.

En Mer

Une croisière en mer offre un moment de détente et d’évasion. Entre le panorama qu’offrent la mer et le ciel, et les rencontres inouïes en cours de navigation, c’est un voyage riche en découvertes. 

Santorin

Santorin est né d’une tragédie volcanique datant de la fin du 16ème siècle avant JC. Une terrifiante explosion fit effondrer le volcan en son milieu et disloqua Santorin en plusieurs îlots. Imérovigli, le point le plus haut s’élève à 200 m d’altitude : on peut y admirer une véritable coupe géologique où se superposent la cendre noire ou rouge, la lave, la pozzolane et le ponce. Flânez dans les ruelles aux maisons blanchies à la chaux et aux portes d’un bleu azur, sirotez un excellent vin doux de l’île dans l’un des charmants cafés qui bordent la falaise, faites du shopping dans les nombreuses boutiques, visitez le site archéologique minoen d’Akrotiri ou préférez le monastère du prophète Elia datant du 18ème siècle.

Kusadasi, Ephèse

Kusadasi signifie « île aux oiseaux ». Cette ville turque bordée par la mer Égée se trouve au sud d’Izmir, deuxième grand port de la Turquie. Le monument historique le plus connu de la cité est la Mosquée Kaleiçi. Kusadasi se trouve à proximité de plusieurs sites touristiques comme les sites d’Éphèse, la Maison de la Vierge Marie, Pamukkale, Milet, Didymes et Priène.

Heraklion

Heraklion a été successivement occupé par les Romains, les Byzantins, les arabes, les vénitiens et les ottomans. Ses nombreux monuments témoignent son passé colonial. Au cœur de la ville se réunissent des églises byzantines, des fontaines turques et des palais vénitiens pour satisfaire ses visiteurs. Le musée archéologique d'Héraklion renferme également un grand nombre d’objets minoens, ce lieu constitue aussi un intérêt touristique considérable.

Athènes, Le Pirée

Le lieu central de la civilisation grecque à Athènes est bien évidemment représenté par l’Acropole, site abrité et prêt à servir de refuge, autour du palais fortifié. Le premier temple dédié à Athéna donna lieu à la transformation de la forteresse en un sanctuaire, où la beauté pris le pas sur le culte même de la divinité. Non loin de la capitale, le temple de Poséidon à Cap Sounion domine la mer Egée. Ne manquez pas le coucher de soleil.

Nauplie

Nauplie ou Nafplio est une ville grecque du Péloponnèse. La vieille ville surnommée « La ville de l’amour » a beaucoup de charme avec son air italien, son unité de style et ses édifices vénitiens à l'entrée du port. Deux édifices plus prestigieux de cette ville : la Forteresse Bourdzi et le Fort Palamède. Ce dernier, qui culmine à 216 m, offre une vue imprenable sur la totalité de la ville.

Katakolon, Olympie

Il s’agit d’un petit port fondé vers la moitié du 19ème siècle et inévitablement lié au site légendaire d’Olympie. A l’origine, Olympie était une localité pastorale choisie directement par le roi des dieux, Zeus, afin de promouvoir son culte aux yeux des Grecs. Olympie est le lieu de culte mythologique le plus important de la Grèce traditionnelle : c’est là que naquirent les Jeux Olympiques en 776 avant JC.

Corfou

Corfou se trouve à l’extrémité Nord de la mer ionienne, à l’embouchure de l’Adriatique. Très verdoyante, plantée de cyprès et d’oliviers, elle conserve un style plus italien que grec et l’influence vénitienne y est encore très présente, surtout dans la ville de Corfou avec la piazzetta et les fortifications du château. Ne manquez pas de visiter le monastère des Vlachernes ou Pondikonissi ainsi que le palais de Sissi à Kanoni. C’est un lieu idéal pour les plaisanciers avec ses principales baies d’Ypsos, de Garitsa, la lagune de Chalikopoulou et Mantoukiou, qui est aussi le port de plaisance le plus fréquenté.

Kotor

Au sud-ouest du Monténégro, la vieille ville de Kotor est entourée d’une impressionnante muraille de défense. Entre 1420 et 1797, Kotor et ses environs dépendaient de Venise. Cette présence se remarque dans la structure et l’architecture de la ville. Les bouches de Kotor s’ouvrant sur la mer Adriatique, sont considérées comme le seul fjord de Méditerranée. Aux deux extrémités des bouches de Kotor, les montagnes de Lovcen et Orjen (1894 m) forment un ensemble naturel protégé et de vaste ampleur.

Venise

Bâtie sur 117 petites îles reliées par 140 canaux et 409 ponts, Venise est un véritable labyrinthe dans lequel il fait bon flâner. Venise est un musée à ciel ouvert avec sa Place Saint Marc, le Palais des Doges, le pont des soupirs et le grand canal bordé de palais et d’hôtels particuliers appartenant encore à des familles vénitiennes résidantes depuis des siècles. N’oubliez pas de savourer un café au Caffé Florian ou sur la terrasse du Cipriani.

Venise

La croisière à bord du MS Nieuw Amsterdam se termine. C'est avec de magnifiques souvenirs que vous rentrez chez vous pour partager vos photos avec vos amis et votre famille. Vivement la prochaine croisière !

Cabine Intérieure

Cabine Extérieure

Cabine Balcon

Suite

Bien organiser votre croisière

Formalités croisière :

Carte d'identité ou passeport en cours de validité (prolongation de validité de carte d'identité non acceptée).


Bien comprendre les tarifs affichés

Le prix comprend :

  • La croisière en pension complète
  • Les taxes maritimes
  • L'accès à certains équipements du navire (par exemple, piscine, jacuzzi, salle de fitness, bibliothèque, discothèque - si ces équipements sont disponibles à bord de ce navire)

Le prix ne comprend pas :

  • Les excursions facultatives (en anglais)
  • Les dépenses personnelles et consommations
  • Les surcharges carburant éventuelles
  • Les pourboires au personnel facturés à bord par jour et par personne sauf enfant de moins de 3 ans

Détails du tarif :


Les tarifs affichés correspondent aux prix minimum constatés par type de cabine, sur une base de cabine double (pour 2 personnes). Nos mises à jour sont régulières mais n'excluent pas certains changements de tarifs des compagnies de croisières.

Conditions des promotions :

Pour les dates en promotion : sous réserve de disponibilité et de validité auprès de la compagnie de croisières.

Vous cherchez une croisière équivalente ? Profitez de nos idées croisières !

Destination de votre croisière : Croisière Méditerranée Croisière Iles Grecques Croisière Méditerranée orientale

Au départ de : Civitavecchia, Rome

Compagnie de croisières : Holland America Line à bord du : MS Nieuw Amsterdam

Bénéficiez de 30€