fjord-nature

Pourquoi choisir la croisière en Scandinavie ?

Vous avez décidé de partir à la découverte de l’Europe du nord ? Une croisière Scandinave est un excellent choix. Vous découvrirez des capitales accueillantes et des paysages variés, vivifiants et fantastiques. Les aurores boréales, les fjords et le Cap Nord seront inoubliables. Vous apprécierez la douceur d’une traversée en mer, avec parfois l’occasion d’apercevoir des mammifères marins. La Scandinavie est composée de trois pays : Norvège, Suède et Danemark, qui ont énormément de charme et sont parfaits pour se changer les idées, pour un dépaysement total, le temps d’une traversée en mer, ou au cours des escales et excursions en autocar. Vous ne serez pas au bout de vos surprises, tant il y a à voir et à faire en Scandinavie !

Voici un aperçu de ce que vous réserve votre croisière en Scandinavie.

fjord-maisons-scandinavie

 

Découvrir les fjords lors des traversées en bateau

Les fjords font partie des joyaux de la Scandinavie et en particulier de la Norvège. Durant la croisière en Scandinavie, vous pourrez admirer les plus beaux et les plus connus. Parmi eux, deux en Norvège inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Geiranger et ses impressionnantes cascades et falaises, et le Naerøyfjord. Vous apprécierez aussi la beauté du Sognefjord et du Lysefjorden.

 

Observer les aurores boréales sur le pont du navire

C’est un incontournable de la Scandinavie, le merveilleux phénomène des aurores boréales est à voir au moins une fois. Un moment magique en perspective, et l’immense plaisir d’admirer et photographier le ciel coloré depuis le pont du bateau, ou bien au cours d'une excursion à terre, si le croisiériste le propose.

 

Visiter les capitales nordiques durant les escales

Trois belles capitales sont à visiter durant cette croisière. Copenhague, la capitale danoise, avec son centre ville historique débordant de charme, avec ses nombreux canaux, en particulier dans le quartier de Christianshavn. Un arrêt à ne pas rater, Nyvhavn, le vieux port et ses maisons colorées. Oslo, la capitale de la Norvège, est une ville dynamique, proche de la nature, avec de nombreux musées, galeries d’art, et de très beaux monuments. Stockholm, la capitale de la Suède, est bâtie sur un archipel. Son centre historique de Gamla Stan est un incontournable de la ville avec ses bâtiments colorés.
 

Partir sur les traces des vikings

La Scandinavie est la terre des vikings. Partez donc sur les traces de ces conquérants venus du nord, qui sont partis de Scandinavie pour conquérir l’Europe. Des escales dans les capitales et grandes villes seront l’occasion de visiter des musées retraçant leur histoire. À Oslo le musée sur les bateaux vikings sera très instructif, tout comme le musée viking de Roskilde, ville danoise à 30 km de Copenhague, la capitale du pays.
 

Admirer le Cap Nord

Une destination extrême et insolite, une aventure extraordinaire qui vous laissera de fabuleux souvenirs. À la découverte du cap nord, des icebergs, et peut être l’occasion d’apercevoir des ours polaires. Vous garderez des souvenirs impérissables du Cap Nord par la mer.

 

Observer les baleines

La croisière en Scandinavie peut être l’occasion d’observer les baleines, en particulier dans le nord de la Norvège et les environs de Tromsø. Dans cette région nord du pays des fjords, se trouve l’île de Kvaløya, qui est connue comme l’île des baleines. Il est fréquent de voir dans cette région des baleines à bosses et des orques. Vous pourrez les admirer depuis le pont du bateau.


Contempler la côte par la voie de l’Express Côtier

Une voie maritime qui longe les côtes norvégiennes du sud vers le nord, du petit port de Bergen jusqu’à Kirkenes et le Cap Nord, naviguant dans les eaux de la mer du nord, mer de Norvège, et la mer de Barents. Il s’agit de la ligne historique du fameux Express Côtier norvégien, fameuse voie commerciale et maritime scandinave, qui existe depuis 1893. Cette ligne est l’occasion d’admirer les beautés de la côte ouest de la Scandinavie.
 

Découvrir des villes historiques, les croyances

Au cours des escales vous ne vous ennuierez jamais tant il y a de sites à visiter. Plongez vous dans l’histoire de la Scandinavie, le folklore scandinave, les croyances, légendes. Avec les visites des musées vous découvrirez l’histoire fascinante des vikings, le côté médiéval, mais aussi l'histoire et les traditions des celtes. Vous pourrez visiter en Norvège des villes historiques. Trondheim qui est la capitale historique et religieuse depuis 997. Mais aussi la ravissante ville de Bergen, capitale des fjords et port hanséatique. La visite du marché au poisson s’impose, tout comme le vieux port, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les itinéraires culturels vous feront découvrir la beauté et l’architecture particulière des églises en bois debout.
 

Admirer la nature sauvage et les grands espaces

La Scandinavie est le paradis des amoureux de la nature, avec ses grands espaces sauvages, ses fleuves, lacs, une faune et flore très diversifiée, des paysages époustouflants et de nombreux sentiers de randonnée. Plusieurs parcs nationaux sont magnifiques. Parmi eux le parc national d’Abisko et celui de Sarek dans le nord de la Suède. Celui du Skuleskogen dans l’Est du pays et plus au nord la Laponie suédoise sur les traces du Père Noël. En Norvège il y a 46 parcs nationaux, combinant différents types de paysages. Le plus connu et le plus beau est le parc national de Jotunheimen.


Faire une escale aux îles Lofoten

Au cours d’une escale aux îles Lofoten vous découvrirez la beauté sauvage des ces îles situées au nord du cercle polaire. Vous pourrez admirer les collines verdoyantes, les eaux cristallines, le charme des petits villages typiques de pêcheurs. Les îles Lofoten sont également réputées pour l’observation des aurores boréales.
 

Se déplacer à bord d’un bateau de croisière confortable

Les bateaux effectuant ces croisières sont parfaitement adaptés à ce type de navigation. À bord, la décoration est soignée, et les cabines, tout comme les espaces de vie, sont confortables et chaleureux. Les croisières se font en général en formule pension complète, et de nombreuses activités sont proposées à bord. Au moment des escales, des visites sont également proposées aux voyageurs. Les navires disposent de nombreuses ouvertures vers l’extérieur, pour admirer la mer et le paysage. Pour optimiser votre traversée, sélectionnez une cabine extérieure pour avoir la vue sur la mer.
 

Voyager avec une compagnie de croisière de luxe ou plus accessible

Les navires effectuant les traversées en Scandinavie et dans les fjords ne sont pas des géants des mers. Ce sont plutôt des petits bateaux de croisières, pouvant accéder plus facilement aux fjords et aux petits ports. De ce fait, ils transportent aussi moins de passagers, donc la traversée est plus calme, reposante, et dans une ambiance conviviale. Ainsi, c’est un véritable plaisir de naviguer dans un bateau au confort irréprochable, avec un équipage attentionné.
 

Embarquer en France

Il est possible d’embarquer en France pour une croisière en Scandinavie, en général les départs se font depuis le Havre. Sinon, il est aussi possible de prendre un vol de Paris ou province, pour rejoindre un autre port de départ. Vous partirez par exemple de Bergen ou Kirkenes en Norvège, pour un embarquement à bord du paquebot en direction de la mer Baltique ou de la Mer de Norvège.

N’hésitez pas à consulter les différentes formules proposées pour une croisière scandinave pas cher.

<