Nos destinations Croisière

Où et quand partir en croisière ?

Il y a aujourd’hui, grâce aux compagnies proposant un large choix d’itinéraires vers des destinations différentes, des départs de croisières quotidiens.

Pour jubiler d’une météo favorable et profiter pleinement de vos vacances, une question vous hante ; Quand et où partir ?

Découvrez ici notre sélection de destinations à faire en croisière, et le meilleur moment pour y aller :
 

 

  • L’Europe du Nord

L’été est la meilleure période pour découvrir les pays de l’Europe du Nord. Températures agréables, journées ensoleillées… Tous les facteurs sont réunis pour que vous puissiez entièrement profiter des beautés de cette destination.

À ce moment de l’année, en Norvège, le phénomène du soleil de minuit est à découvrir et vous permet de profiter plus longtemps de votre journée. En revanche, si vous souhaitez pouvoir assister à la magie des aurores boréales de la Norvège, c’est en Hiver qu’il faudra partir (entre octobre et mars).

Découvrez également les beautés des paysages et des monuments que regorgent la Russie, la Finlande ou encore le Danemark et la Suède.

La météo y est la plus favorable en été cela dit, si vous explorez le Grand Nord, pensez tout de même à emporter des vêtements chauds car les températures peuvent baisser.
Trouvez votre croisière Europe du Nord idéale !
 

 

  •  Les Caraïbes

Découvrez une destination idyllique voir paradisiaque où les températures sont, tout au long de l’année, élevées voire douces, mais restent chaudes. Deux saisons animent les Caraïbes ; la saison sèche et la saison des pluies. Evidemment, la période la plus avantageuse pour y partir est pendant la saison sèche. Nous vous recommandons les mois de décembre à mai.

Pour la Guadeloupe, les meilleurs mois sont de mi-janvier à Mai. Février et mars sont idéals pour la Martinique et quant aux Bahamas le climat y est toujours favorable mais les meilleurs mois restent de janvier à avril.

Attention, même si vous souhaitez partir dans les Caraïbes cet été, vous pourriez tout de même être confronté à une pluie presque tropicale.
Réalisez votre croisière Caraibes et découvrez cette destination avec Royal Caribbean ou encore Norwegian Cruise Line.
 

 

  •  La Méditerranée

En été, les températures y sont les plus favorables et de ce fait, rendent la destination très prisée par les touristes. Alors, pour éviter l’abondance de personnes dans les rues, sur les plages tout en profitant d’un climat doux et agréable, nous vous recommandons de partir pendant le printemps, et plus particulièrement durant les mois d’avril à juin et si vous souhaitez partir en été, vous aurez déjà un peu moins de monde en septembre mais avec un temps toujours favorable. 

Alors qu’attendez-vous pour découvrir les îles grecques, l’Italie, la Croatie ou encore le Maroc à bord d'une croisière Méditerranée !
Embarquez avec MSC Croisières, Royal Caribbean, Costa Croisières et bien d’autres compagnies…
 

 

  • Destinations polaires

Spitzberg, Groenland, Antarctique, Arctique, le Cap Nord… Quand partir ?

Ces destinations sont parfaites pour réaliser une croisière d'expédition ! Sortie en Kayak, Randonnées, Oservations... De nombreuses excursions vous seront proposées lors de votre séjour pour enrichir votre croisière.

Au Spitzberg, ou Svalbard, en hiver l’accès y est très difficile, la meilleure période pour rendre visite aux ours polaires et découvrir ce territoire se situe entre mai et septembre.

Pour apercevoir les baleines et naviguez à travers les icebergs du Groenland, c’est en juin, juillet ou septembre !

La plupart des compagnies organisent des départs en été et pour certaines des départs quotidiens en Norvège toute l’année comme Hurtigruten.

Un Hiver dans une destination polaire est souvent (très) rude car les températures sont basses voire très basses il y fait sombre et même, nuit. Cependant, cette période est idéale pour apercevoir les aurores boréales en Norvège mais c’est aussi à ce moment de l’année que l’Antarctique est à visiter (de décembre à mars).
 

 

  • Amériques

Découvrez, sous un temps idéal, le Nord-Est des Etats-Unis en mai, juin, septembre ou Octobre et le Sud-Est, en janvier ou février.

Le Canada quant à lui est à visiter en mi-juin, juillet, aout et en début du mois de septembre.

 

Pour découvrir l’Amérique du Sud ;

Le Brésil : de mai à septembre

L’Argentine : en avril, mai, octobre et novembre

L’Uruguay : d’octobre à avril

 

 

N’hésitez pas à demander conseil à nos spécialistes croisière pour réserver, ensemble, la meilleure croisière, celle qui répond à vos attentes au 03.20.01.65.65

<