101 avis : 4.9 / 5

Message infos coronavirus

MISE À JOUR : 03/06/2022

Infos sur les reprises des activités des croisières et sur les protocoles sanitaires


Retrouvez ci-dessous l’ensemble des informations par compagnie  :


mesures SANITAIREs

Peu à peu, la situation s’éclaircie et les compagnies annoncent une relance partielle de leurs voyages. Ces dernières ont toutes mis en place une procédure d’hygiène afin d’assurer la sécurité des passagers, de l’équipage et des locaux.

Des systèmes de suivi, de contrôle ont été pensés par les compagnies.

protocole sanitaire croisiere

 

De manière générale ;

• La température de chaque passager mais aussi des membres d'équipage lors de l’embarquement sera prise, s’il est affiché plus de 38°, le client ne pourra embarquer.

• Avant embarquement, voyageurs et membres d’équipage devront remettre un questionnaire de santé.

• Une équipe médicale sera présente tout au long de la croisière.

• Lors des excursions comme à bord, la distance de sécurité sera surveillée et appliquée.

• Les bateaux seront équipés entre autres de masques et gel hydro alcooliques à votre disposition, produits désinfectants…

• Une procédure permanente et stricte de nettoyage sera mise en place pour les espaces publics et privés.

• La capacité d’accueil des navires peut être revue à la baisse.
 

Les protocoles sanitaires propres à chaque compagnie sont disponibles ci-dessous.

Repartons ensemble, en toute sérénité.



MSC Croisières 

logo MSC

 

Les garanties de la compagnie :

  • Hôtes et équipages testés et vaccinés
  • Réservations flexibles et sans frais
  • Voyager l’esprit tranquille

Les mesures mises en place par MSC Croisières sont là pour garantir aux passagers une sécurité sanitaire accrue et rigoureuse, sans toutefois nuire au confort de vos vacances à bord. Les principales actions instaurées sont les suivantes :

Avant la croisière :

  • Les coordonnées de chaque hôte sont requises afin de fournir toutes les informations nécessaires et les mises à jour importantes.
  • Les forfaits prépayés peuvent être réservés avant la croisière pour éviter les files d'attente, s’assurer de la disponibilité du service et économiser par rapport aux prix à bord.
  • Un enregistrement en ligne simple pour recevoir le carnet de voyage et le questionnaire de santé.

A l’embarquement :

  • Tous les passagers âgés de 12 ans et plus doivent être complètement vaccinés contre le Covid-19 et tous les passagers âgés de 2 ans et plus doivent soumettre un test négatif avant l'embarquement. À partir du 23 avril 2022, tous les hôtes âgés de 5 ans et plus voyageant au départ de ports américains doivent être vaccinés.
  • Un dépistage COVID-19 et un examen de santé pour tous les hôtes, une lecture approfondie du questionnaire de santé et un contrôle de température sans contact.
  • Nouveaux processus avec heures d'arrivée assignées et mesures d'assainissement améliorées.
  • Embarquement refusé à tout hôte présentant des signes de maladie ou en cas d'exposition à un cas de COVID-19 (14 jours avant l'embarquement). Embarquement refusé si la preuve de la police d'assurance obligatoire Covid-19 n'est pas fournie. Veuillez vérifier les détails des conditions de voyage pour chaque destination.

Services médicaux renforcés :

  • Contrôle quotidien de la santé de tous les hôtes par des scanners de température sans contact​​. En cas de symptômes, les hôtes doivent en informer le centre médical et un traitement gratuit sera fourni.
  • Vous serez entièrement protégé par l'assurance Covid-19 requise, si vous êtes testé positif avant l'embarquement ou pendant votre croisière.
  • Centre médical entièrement équipé, comprenant des équipements de test COVID-19, des ventilateurs et un nombre accru de personnel hautement qualifié.
  • Des procédures d'isolement spécifiques et des plans d'intervention complets sont en place, en partenariat avec les autorités locales pour les cas suspects ou confirmés de COVID-19.

Membres d’équipage formés et en bonne santé :

  • Tous les membres d'équipage sont complètement vaccinés et régulièrement testés. Nous effectuons des dépistages et des contrôles médicaux approfondis, en plus d'une surveillance quotidienne de la santé et des contrôles de température.
  • Formation complète sur le protocole renforcé et l'utilisation des équipements de protection.
  • Les membres d'équipage suivent les bonnes pratiques de lavage des mains et portent des équipements de protection tels que des masques et des gants.

Zones extérieures :

  • ​Tous les ponts extérieurs seront accessibles et les piscines, les bains à remous et l'AquaPark seront ouverts avec une capacité d’accueil réduite pour permettre la distanciation physique.
  • Les transats seront séparés par groupes.
  • Tous les meubles d'extérieur seront désinfectés après chaque utilisation et un assainissement plus approfondi aura lieu chaque nuit.

Excursions :

  • Nos protocoles sont conçus pour rendre votre expérience de croisière aussi agréable et sûre que possible. Vous serez libre de débarquer et de visiter indépendamment les ports d'escale là où la réglementation locale le permet.
  • Certaines excursions nécessitent le certificat numérique européen Covid / Green Pass ou, pour les voyageurs des pays hors Schengen, le certificat Covid équivalent. Plus d'informations dans la section FAQ.

Toutes les zones du navire, de l’embarquement à la fin de la croisière, sont régulièrement nettoyées et désinfectées, y compris votre cabine. Les mesures de santé et de sécurité MSC peuvent être modifiées et adaptées selon l’évolution de la pandémie. Des formalités peuvent s’appliquer selon votre pays de résidence. Vous pouvez retrouver ces formalités en cliquant sur ce lien.

Protocole sanitaire MSC Croisières

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Costa Croisières 

logo costa

 

Avant de partir :

Il sera demandé à tous les passagers âgés de 2 ans et plus de présenter à l'embarquement le certificat officiel d'un simple test antigénique négatif ( ou également d'un tampon moléculaire RT-PCR, au choix de l’hôte ) à effectuer au plus tard 48 heures avant l'embarquement.

 

Si votre itinéraire prévoit l'embarquement dans un port grec, le test antigénique devra être effectué au plus tard 24 heures avant l'embarquement.

L'assurance Covid n'est plus obligatoire pour pouvoir monter à bord. Nous vous conseillons néanmoins de l'ajouter à votre réservation pour plus de sécurité.

A bord :

Vous ne devrez plus effectuer de test antigénique à mi-croisière ni vous soumettre à un contrôle quotidien de la température pendant vos vacances (à l'exception des itinéraires comprenant des escales dans des ports espagnols).

Dans les restaurants et les bars, les buffets, le théâtre, le SPA, la discothèque et les magasins, tout sera comme avant, sans aucune limite d’occupation conforme aux protocoles adoptés à terre.

Le masque continuera à être demandé à bord selon les mêmes protocoles en usage à terre dans structures similaires, dans les Medical Center, pendant les transferts et dans les ports grecs.

En excursion :

Découvrez tous les jours un lieu différent : vous pouvez choisir de descendre à terre en toute autonomie ou de le faire en participant à nos excursions en compagnie de guides exceptionnels.

Les clients doivent vérifier qu’ils remplissent les conditions d’entrée requises par les pays de destination.

 

Protocole sanitaire Costa Croisières

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Royal Caribbean, Celebrity Cruises, AZAMARA

logo royal caribbean

Les protocoles sanitaires adoptés par la compagnie Royal s’appliquent aussi aux compagnies Celebrity Cruises et Azamar. Ces mesures de santé et de sécurité peuvent varier selon les destinations.

Croisières au départ de Barcelone

A partir de 12 ans, les passagers doivent remplir les conditions suivantes afin de pouvoir embarquer :

  • Vaccination complète (ou dose de rappel) au cours des 9 derniers mois. La dernière injection doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le départ. Les vaccins approuvés sont les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Novavax. Une combinaison de vaccin est acceptée. La vaccination doit être valable durant toute la durée de la croisière. Les passagers ayant reçu deux doses de vaccination et ayant été contaminés par le Covid-19 peuvent embarquer à condition de présenter un certificat de guérison datant de moins de 180 jours.
  • Test PCR ou antigénique négatif réalisé au maximum 48h avant l’heure d’embarquement.
  • Les passagers de 2 à 11 ans n’ont pas besoin de présenter un pass de vaccination, mais doivent néanmoins présenter un test PCR ou antigénique négatif réalisé au maximum 24h avant l’heure d’embarquement.

Croisières au départ de Copenhague

Toutes les conditions suivantes doivent être remplies afin de pouvoir embarquer :

  • Tous les passagers à partir de l'âge de 12 ans doivent avoir reçu une vaccination complète de plus de 14 jours avant la date d’embarquement.
  • Fournir un test PCR ou antigénique négatif réalisé au maximum 48h avant la date d’embarquement.
  • Les enfants de moins de 12 ans peuvent embarquer sans vaccination

Croisières au départ de Rome ou Venise

A partir de 6 ans, les passagers doivent remplir les conditions suivantes afin de pouvoir embarquer :

  • Vaccination complète (ou dose de rappel) au cours des 9 derniers mois. La dernière injection doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le départ. Les vaccins approuvés sont les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Novavax. Une combinaison de vaccin est acceptée. La vaccination doit être valable durant toute la durée de la croisière. Les passagers ayant reçu deux doses de vaccination et ayant été contaminés par le Covid-19 peuvent embarquer à condition de présenter un certificat de guérison datant de moins de 180 jours.
  • Test PCR ou antigénique négatif réalisé au maximum 48h avant l’heure d’embarquement.
  • Les passagers de 2 à 5 ans n’ont pas besoin de présenter un pass de vaccination, mais doivent néanmoins présenter un test PCR ou antigénique négatif réalisé au maximum 24h avant l’heure d’embarquement.

Croisières au départ des Etats-Unis :

(Baltimore, Cape Liberty, Floride, Galveston, Seattle, San Juan)

Les passagers doivent respecter toutes les exigences suivantes :

  • Les passagers, à partir de 12 ans, doivent être complètement vaccinés (la dose de rappel devant avoir été administrée 14 jours minimum avant le départ). Les combinaisons de vaccins sont acceptées. Les personnes ayant eu le covid et vaccinée d’une dose ne seront pas acceptées.
  • Test PCR ou antigénique négatif réalisé au maximum 48h avant l’heure d’embarquement.
  • Les passagers de 2 à 11 ans doivent présenter un test PCR ou antigénique réalisé dans les 72h avant l’embarquement. ATTENTION, les tests réalisés le jour même de l’embarquement ne seront pas acceptés.
  • Les enfants de moins de 12 ans peuvent embarquer sans être vaccinés.

Croisières au départ de Barbade / Bridgetown

Les passagers doivent respecter toutes les exigences suivantes :

  • Les passagers, à partir de 12 ans, doivent être complètement vaccinés (la dose de rappel devant avoir été administrée 14 jours minimum avant le départ). Les combinaisons de vaccins Pfizer / Moderna sont acceptées. Les personnes vaccinées d’une dose ayant eu le covid ne seront pas acceptées à bord.
  • Les passagers de 2 à 11 ans doivent présenter un test PCR ou antigénique réalisé dans les 72h avant l’embarquement.
  • Les enfants de moins de 12 ans peuvent embarquer sans être vaccinés.

Pour les croisières au départ d'autres ports internationaux :

Les exigences en matière de vaccination et de documents de voyage varient selon le port d'attache et le pays de départ. De même, les réglementations appliquées aux excursions peuvent varier selon le pays visité. Les clients doivent consulter le site Royal Caribbean du pays de départ du navire ou parler à leur conseiller en voyages. Les clients ayant réservé seront informés des exigences spécifiques par e-mail avant de mettre les voiles.

 

Protocole sanitaire Royal

Royal HRTS-Protocols.pdf

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Croisieurope 

logo Croisieurope

 

La compagnie Croisieurope s’est allié à la société Bureau Veritas pour certifier ses bateaux du label “SAFEGUARD”. Ce label est représentatif des efforts mis en place pour assurer un environnement sanitaire irréprochable à bord. Le personnel est formé en conséquence et toutes les mesures nécessaires sont prises pour assurer la santé de tous.

Pour embarquer, les passagers doivent respecter les prérequis suivants :

  • Avant la croisière, il faut être en possession de son pass vaccinal valable, au format numérique ou papier, contenant soit une certification de vaccination pour les passagers de plus de 16 ans, soit un certificat de rétablissement de plus de 11 jours et datant de moins de 4 mois, soit un certificat de contre-indication concernant la vaccination.

     

    Protocole sanitaire CroisiEurope

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Hurtigruten : L'express côtier de norvège

    logo hurtigruten

     

    Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous suivez les exigences d'entrée et de voyage du gouvernement norvégien, également pour les voyages intérieurs.

    Conditions d’entrées sur les territoires :

    https://www.hurtigruten.fr/informations-pratiques/conditions-d-entree-sur-le-territoire/?_hrgb=2

    Les formalités à remplir avant l’embarquement :

    Depuis le 12 février, le gouvernement norvégien à levé toutes les restrictions concernant le Covid-19. La réglementation est toutefois susceptible de changer avant ou pendant le voyage, selon l’évolution de la pandémie et les décisions prises par le gouvernement norvégien.

    Quelques mesures sont toujours maintenues à bord des navires Hurtigruten pour assurer la sécurité des passagers.

    Test Covid-19

    Tous les passagers de 12 ans ou plus - quel que soit leur statut vaccinal - doivent être testés à l'embarquement ou présenter la confirmation d'un test PCR négatif ou d'un test antigénique rapide négatif avant l'embarquement. Le test doit être effectué dans les 36 dernières heures précédant l'embarquement. Veuillez noter que les auto-tests ne sont pas acceptés.

    Tous les billets doivent être pré-réservés

    Tous les voyageurs doivent réserver leurs billets à l'avance, même pour les voyages courts sans cabine. Afin de garantir un contrôle optimal des infections, tous les billets et les cabines doivent être pré-réservés plus de deux heures avant l'arrivée du navire dans le port de départ.

    Présentez-vous au moins 15 minutes avant le départ

    Pour éviter les retards, tous les passagers doivent être prêts à embarquer au plus tard 15 minutes avant le départ dans tous les ports. Si vous embarquez à Bergen, vous devez vous trouver dans le terminal au plus tard 30 minutes avant le départ.

    Test avant de quitter son domicile

    La compagnie recommande vivement aux passagers de passer un test COVID-19 avant de se rendre en Norvège. Cela réduit le risque d’être isolé loin de chez soi en cas de test positif.

    Déclaration volontaire 

    Tous les passagers qui embarquent sur les navires doivent remplir un formulaire d'auto-déclaration dans lequel ils confirment qu'ils ne sont pas soumis aux règles de quarantaine, qu'ils n'ont pas été récemment en contact étroit avec une personne infectée par la COVID-19, et qu’ils ne présentent pas de symptômes de la COVID-19.

    Quarantaine

    Vous ne pouvez pas voyager avec Hurtigruten si vous êtes en quarantaine, qu'il s'agisse d'une quarantaine due à l'entrée en Norvège, d'une quarantaine due à des contacts étroits avec la COVID-19, ou pour toute autre raison. Si vous arrivez de l'étranger, il est de la responsabilité du passager de s'assurer qu’il n'est pas soumis aux règles de quarantaine à l'entrée dans le pays.

    Symptômes

    Vous ne pouvez pas voyager avec Hurtigruten si vous avez des symptômes de la COVID-19.

    Á bord

    Si votre test de dépistage du COVID-19 est positif à bord, la compagnie coopère avec les autorités sanitaires locales pour vous transporter vers une installation de quarantaine à terre.

    Excursions et débarquement

    Que faire avant de rentrer en France ?

    Avant de reprendre votre avion pour rentrer en France, vous devez remplir un formulaire en ligne, depuis la Norvège : (traçabilite européenne: https://app.euplf.eu/#/) à présenter lors de l'enregistrement à Bergen avec le passeport et le passeport vaccinal.

    Protocole sanitaire Hurtigruten L’Express Côtier de Norvège

     

    Protocole sanitaire Hurtigruten

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    HURTIGRUTEN EXPEDITIONS

    Conditions d’embarquement

    Le processus de contrôle à l'embarquement peut varier d'une navigation à l'autre en raison des différentes réglementations locales, des mises à jour des avis scientifiques et médicaux et des conditions au moment de l'embarquement.

    Les instructions des autorités sanitaires locales et les modifications de la législation peuvent également avoir un impact sur les procédures.

    La vaccination

    Pour toutes les croisières Hurtigruten Expeditions en 2022, il est demandé à tous les passagers à partir de 5 ans d’avoir reçu leur première série d’injections contre la COVID-19 avec des vaccins approuvés par l’OMS.

    L’enregistrement et l’embarquement

    Un dépistage ainsi qu'un examen de santé et de température auront lieu à l’embarquement. Un créneau d’embarquement vous sera assigné avant la date de votre départ.

    Expéditions en Europe :

    Si vous voyagez depuis un port européen, tous les passagers à partir de 5 ans devront réaliser un test immunochromatographique/antigénique au port. Si le résultat du test est négatif, vous serez autorisé à monter à bord. Le test coûte 65 EUR et est facturé sur votre compte à bord. Les crédits à bord peuvent être utilisés pour payer le test. Vous aurez accès à une salle d’attente ainsi qu’à des boissons fraîches dans l’attente de vos résultats.

    Expéditions au Spitzberg (MS Fram ou MS Spitsbergen)

    Tous les passagers à partir de 5 ans devront se soumettre à un test immunochromatographique/antigénique à l’hôtel. Si le résultat du test est négatif, vous serez autorisé à monter à bord. Le test coûte 30 EUR et sera facturé sur votre compte à bord. Les crédits à bord peuvent être utilisés pour payer le test.

    Expéditions au Spitzberg (MS Nordstjernen)

    Tous les passagers à partir de de 5 ans devront montrer la preuve d’un résutat négatif à un test immunochromatographique/antigénique effectué au maximum 72 heures avant l’embarquement. Le résultat du test doit provenir soit d’un laboratoire soit d’un centre dédié.

    Si vous êtes résident de Longyearbyen, vous serez testé au port avant l’embarquement.

    Expéditions en Amérique du Nord

    Si vous embarquez au Canada ou aux États-Unis, tous les passagers à partir de 5 ans devront se soumettre à un test immunochromatographique/antigénique dans des centres de tests dédiés à Vancouver, Anchorage ou Seward. Si vous embarquez à Nome, vous réaliserez un test COVID-19 à Vancouver avant de prendre un vol affrété pour l’Alaska. Si vous embarquez à Cambridge Bay, vous réaliserez un test COVID-19 à Edmonton avant de prendre un vol affrété pour Cambridge Bay. Le test coûte 75 EUR et est facturé sur votre compte à bord. Les crédits à bord peuvent être utilisés pour payer le test.

    Les exigences de test pour les croisières à destination de l’Afrique de l’Ouest seront publiées peu avant le départ.

    Vous ne pouvez pas voyager si votre test est positif ou douteux. Pour prouver leur rétablissement de la COVID-19, les passagers doivent présenter le certificat d’un test PCR ou immunochromatographique/antigénique positif dont la date est comprise entre 10 jours au minimum et 90 jours au maximum avant la date de l’embarquement. Ces passagers seront alors exemptés du test mentionné plus haut. À savoir : Nous demandons à tous les passagers de se conformer à notre politique de vaccination, même s’ils ont guéri de la COVID-19.

    Il se peut que l'on vous demande de soumettre certains formulaires lors de l'embarquement.

    Refus d’embarquement

    Au cours du processus d'embarquement, l'embarquement peut vous être refusé si vous ne remplissez pas les conditions requises.

    Nous attirons particulièrement l'attention sur les points suivants :

    Vie à bord

    Autour du navire et à l'entrée de nos restaurants, est installé des scanners de température sans contact pour contrôler quotidiennement les passagers. Également, il est mis en place des contrôles réguliers de la santé et de la température de l'équipage

    Actuellement, les passagers âgés de plus de 6 ans et les membres de l'équipage doivent porter un masque facial FFP2/N95/KN95 lorsqu'ils se déplacent sur le navire et pendant l'embarquement et le débarquement. N’est pas accepté les masques en tissu, faits maison, les écrans faciaux ou les visières.

    Nettoyage et hygiène

    Tous les espaces publics sont régulièrement nettoyés et désinfectés au cours de la journée, et du désinfectant pour les mains est disponible dans tout le navire.

    Les cabines des clients sont nettoyées et désinfectées quotidiennement. Le personnel d'entretien ménager est équipé d'un équipement de protection individuelle (EPI) et est formé aux nouvelles méthodes permettant de réduire le risque de COVID-19.

    Test et dépistage

    Il peut vous être demandé de subir un test à bord pendant la croisière. Des tests supplémentaires peuvent être exigés, par exemple si un cas positif est détecté pendant votre croisière.

     

    Protocole sanitaire Hurtigruten Expeditions

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ponant 

    logo ponant

    PONANT a optimisé son protocole pour assurer une bulle sanitaire « ANTI-COVID » étanche. Cette protection renforcée repose sur 3 “boucliers” qui garantissent des conditions drastiques d’accès à leurs navires :

    • Avant embarquement, toutes les personnes (passagers et équipages) sont soumises aux mesures obligatoires d’accès à la zone “ANTI-COVID” détaillées dans leur protocole sanitaire.

    • Tous les espaces à bord sont traités régulièrement pour assurer une désinfection totale. Pour préserver cette bulle sanitaire, les sorties à terre seront réalisées uniquement dans des régions où l’épidémie est maîtrisée.

    • Mise en place d’un système de suivi et de contrôle de la situation sanitaire à bord de leurs navires afin de garantir une zone "ANTI-COVID" tout au long de votre voyage.

     

    Protocole sanitaire Ponant

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Princess Cruises :

    logo princess

    Les passagers doivent se conformer aux obligations suivantes :

    Lors de l'embarquement :

    D'autres tests peuvent être exigés à bord.

     

    Protocole sanitaire Princess Cruises

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Celestyal Cruises 

    logo celestyal

     

    Avant d’embarquer sur une croisière, vous devez remplir et présenter au port des documents essentiels, notamment un certificat de vaccination contre la COVID-19 approuvé par le gouvernement grec pour tous les voyageurs de plus de 12 ans.

    Protocole Sanitaire Celestyal Cruises

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Rivages du Monde

    logo rivages du monde
      

    Découvrez le protocole sanitaire à bord de nos bateaux grâce à cette vidéo de présentation.

    Afin de connaître les conditions de voyage par destination, nous vous invitons à consulter ce site.

     

    Protocole sanitaire Rivages du Monde

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Cunard 

    logo cunard
     
    Les passagers doivent avoir un schéma vaccinal complet, incluant 2 doses de vaccin plus la 3ème injection depuis au moins 7 jours (1 dose plus le rappel pour le vaccin Janssen), avoir complété, en ligne sur mycunard, le questionnaire médical et être en possession d'un certificat officiel d'un test antigénique ou PCR négatif. La date de ce test varie selon le port d'embarquement - cf ci-dessous :
  • La distanciation sociale : Tous les passagers doivent garder une distanciation sociale d'au moins un mètre avec les autres.
  • Masques faciaux : Le port d'un masque facial est obligatoire dans toutes les parties communes, ainsi que pendant l'embarquement et le débarquement.
  • Lavage des mains : Il est demandé à tous les passagers de maintenir une bonne hygiène des mains, et de se laver les mains régulièrement. Vous êtes tenu de vous laver ou de vous désinfecter les mains avant tous les repas. Du désinfectant pour les mains est disponible partout sur le navire.
  • Symptômes de la COVID-19 : Si vous manifestez des symptômes de l'infection à la COVID-19 ou si vous pensez avoir été infecté pendant votre voyage, veuillez vous auto-isoler immédiatement dans votre cabine et alerter la réception.
  • Les tests à bord : La compagnie dispose de tests rapides à bord.
  • Scanneur de température : La compagnie a des scanners sans-contact qui mesurent votre température corporelle à la passerelle et à l'entrée de tous les restaurants.
  • Infirmièr(e) : Tous les navires disposent d'un(e) infirmièr(e) qualifié(e) à bord.
  • Le nettoyage : Les protocoles de nettoyage, déjà très stricts, ont été encore renforcés pendant la pandémie de COVID-19. La compagnie nettoie et désinfecte systématiquement les cabines et les surfaces dans les parties communes.
  • L’équipage: L’équipage est testé au début de sa période de travail, ainsi que régulièrement à bord.
  • Air conditionné : La compagnie utilisent des systèmes d’air conditionné qui fournissent un apport d'air constant - l'air n'est pas recyclé.
  • Contrôle des infections : La compagnie applique les mêmes mesures de contrôle des infections lors des excursions à terre qu'à bord. Il est recommandé à tous les passagers de porter un masque facial lors des excursions à terre.
  • Modifications du programme : En raison de la pandémie de COVID-19, le programme d'excursions peut être modifié à très court terme si la situation sanitaire et les mesures de contrôle de l'infection changent.
  • Les passagers qui ne respectent pas la politique de vaccination se verront refuser l'embarquement sur le navire.
  • Les passagers dont le test du COVID-19 est positif ou dont les résultats ne sont pas concluants se verront refuser l'embarquement sur le navire. Il en va de même pour les passagers qui ont été en contact étroit avec une personne infectée.
  • À la suite d'une évaluation médicale, les passagers peuvent se voir refuser l'embarquement à bord du navire s'ils présentent de nouveaux symptômes parmi les suivants :
    • Toux
    • Essoufflement
    • Difficulté à respirer
    • Fièvre ou frissons
    • Perte du goût ou de l'odorat
    • Vomissements ou diarrhée
  • La dernière dose d'un vaccin COVID-19 approuvé doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le début de la croisière
  • En plus de la preuve de test négatif exigée, un test antigène supplémentaire sera effectué gratuitement par Princess lors de l'enregistrement pour tous les départs de 15 nuits ou plus.
  • Preuve d'un test négatif du virus COVID-19 (PCR ou antigène) effectué dans les 2 jours précédant l'embarquement.
  • Le port d'un masque facial est obligatoire dans certaines zones.
  • des examens de santé obligatoires, y compris des tests COVID-19 avant le voyage, des contrôles de température sans contact et des questionnaires de santé
  • des examens complémentaires (et des contrôles de santé tout au long de la croisière, si nécessaire)
  • les passagers ou les membres de l'équipage présentant des signes et des symptômes de maladie ne peuvent monter à bord du navire
  • les terminaux d'embarquement sont soigneusement désinfectés à l'aide d'un désinfectant sûr dont il a été prouvé qu'il tue rapidement les nouveaux coronavirus, et les surfaces régulièrement touchées sont nettoyées en permanence.
  • Pour voyager vers la Grèce, vous devez vous assurer si le formulaire PLF ( Formulaire de localisation du passager )est nécessaire ou non. Vérifiez les protocoles d’entrée en Grèce qui peuvent varier selon votre pays d’origine ou de départ.
  • Tous les hôtes de 12 ans et plus doivent présenter la preuve de trois vaccinations contre la COVID-19 approuvées par le gouvernement grec, dont la dernière dose a été administrée au moins 14 jours avant la navigation. Les hôtes n’ayant reçu que deux doses peuvent voyager, mais leur deuxième dose doit avoir été administrée moins de 7 mois avant la navigation. Un certificat de rétablissement de la COVID-19 de moins de trois mois est également valable pour voyager.
  • Pour les enfants entre 6 et 11 ans au moment de l’embarquement (sauf enfants vaccinés), le certificat d’un test antigénique rapide réalisé dans les 24 heures précédant l’embarquement doit être fourni. Il est vivement conseillé aux hôtes de plus de 60 ans et aux hôtes de tout âge atteints d’affections médicales sous-jacentes de consulter leur médecin avant la croisière afin de déterminer s’ils sont aptes à voyager.
  • Obligatoire: Vaccination avec un vaccin COVID-19 approuvé par le gouvernement grec ou un certificat de rétablissement COVID-19 pour tous les passagers à partir de 12 ans. Si vous êtes vacciné pour la première fois avec un vaccin à dose unique ou avec une double dose, une période de 14 jours doit s'écouler à compter de la dernière dose avant votre croisière. Ceci n'est pas nécessaire pour la dose de rappel, qui est efficace immédiatement.
  • Il vous est demandé de porter un masque dans tous les espaces couverts, à moins que vous ne soyez assis pour prendre un repas ou une boisson. Les masques ne sont pas nécessaires dans les espaces extérieurs tels que l’espace piscine ou les ponts ouverts, à moins qu’ils ne soient bondés et qu’il soit impossible d’y respecter les distances sociales. Tout refus de vous conformer aux protocoles sanitaires et à l’utilisation d’équipement de protection individuelle entraînera le refus de votre embarquement.
  • Une assurance voyage, annulation et médicale couvrant la COVID-19 est vivement recommandée pour toute la durée de votre croisière et de l’ensemble de votre voyage, du moment où vous quittez votre domicile jusqu’à votre retour.
  • Il vous sera demandé de présenter votre ticket électronique, passeport, visa (le cas échéant), questionnaire de santé publique téléchargement ici et votre certificat de vaccination contre la COVID-19 approuvé par l’OMS. Le certificat de vaccination est obligatoire pour tous les passagers de plus 12 ans.
  • Le cas échéant, veuillez utiliser les formulaires de réservation ou appeler depuis votre cabine pour réserver des services à bord. La restauration sera assurée par des restaurants à la carte et buffet et le service sera effectué par l’équipage. Toutes les cartes des plats et boissons disposent de QR codes afin de permettre à ceux qui le souhaitent de consulter les menus sur leurs appareils personnels.
  • Conformément aux législations locales, les protocoles exigent la prise de température quotidienne de tous les hôtes et membres d’équipage. Nous avons donc installé des scanners thermiques à bord. Les scanners thermiques se trouvent à côté des ascenseurs de votre pont. Veuillez penser à utiliser ces scanners chaque jour avant midi au plus tard ou avant de vous rendre à terre, selon la première de ces deux éventualités.
  • Nous vous recommandons vivement de participer aux excursions à terre autorisées par le navire. Vous pouvez néanmoins choisir d’aller à terre en dehors des excursions, mais vous devez veiller à respecter les protocoles de santé locaux. Veuillez noter que vous devrez peut-être vous soumettre à un test aléatoire dans les ports où votre navire accostera.
  • A compter du 29 Avril 2022, toutes les personnes de 6 ans et plus qui voyagent avec nous ont l’obligation d’être en possession d’un certificat de test négatif au Covid-19 résultant d’un test antigénique. Le test antigénique doit avoir été réalisé la veille de l’embarquement pour tous les passagers âgés de 6 ans et plus. Nous vous informons que les autotests ne sont pas autorisés.

     

  • Embarquement en Grande-Bretagne :
    • Un test antigénique effectué la veille de l'embarquement.
  • Embarquement en Allemagne :
    • Un test PCR effectué 48 heures avant l'embarquement ou bien un test antigénique de moins de 24 heures
  • Embarquement en Espagne :
    • ​​​​​​​Un test antigénique effectué dans les 24 heures précédent l'embarquement
  • Embarquement en France et en Italie :
    • Une dose unique d'un vaccin à dose unique accepté
    • La deuxième dose d'un vaccin à 2 doses accepté
    • La série complète d'un vaccin COVID-19 actif (pas un placebo) dans les essais de vaccins AstraZeneca ou Novavax COVID-19 basés aux États-Unis
    • La deuxième dose de toute combinaison « mix and match » de vaccins COVID-19 acceptés (administrée à au moins 17 jours d'intervalle)
    • Test RT-PCR = 100,00 € par test (ou 1200 XPF – francs pacifiques- par test)

Protocole sanitaire Cunard

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Norwegian Cruise Line (NCL) 

logo NCL

 

Tous les passagers de douze ans et plus ainsi que tous les membres de l'équipage doivent être entièrement vaccinés au moins 2 semaines avant le départ afin de pouvoir embarquer.

Test universel et protocoles de pré-embarquement

*Les règles s'appliquent à tous les passagers âgés de plus de 2 ans.

À moins d'une indication contraire des règles locales (Exigences relatives aux croisières par pays) qui l'emporterait sur notre politique, tous les passagers âgés de plus de 2 ans devront, au moment de l'enregistrement, présenter la preuve d'un résultat de test de dépistage antigénique ou TAAN (c.-à-d. PCR) négatif à la COVID-19 administré par un tiers autorisé ou d'un test effectué à domicile supervisé par un professionnel de la santé dans les deux jours avant l'embarquement pour les croisières partant d'un port des États-Unis ou du Canada et dans les trois jours avant l'embarquement pour les voyages partant d'un port situé hors des États-Unis. Les passager doivent apporter une preuve numérique ou imprimée des résultats du test.

Itinéraires nord-américains :

Afin de faciliter les choses, Norwegian s'est associée au laboratoire Inspired Diagnostics pour s'assurer que les passagers ont accès à un moyen rapide, efficace et facile d'accéder au test antigène à domicile sous supervision requis, approuvé par la FDA, avant l'embarquement, dans le confort de leur propre maison.

Pour toutes les croisières, il incombe également aux clients de se conformer à toutes les exigences locales en matière de santé et de sécurité, qui pourraient inclure des tests supplémentaires au terminal avant l'embarquement. Pour les croisières où le gouvernement local ou les autorités sanitaires exigent que les passagers se soumettent à un test à la COVID-19 supplémentaire le jour de l'embarquement, NCL fournira un test gratuit au terminal. Cela s'ajouterait aux exigences de NCL en matière de tests de dépistage de la COVID-19 avant l'embarquement mentionnées ci-dessus. Veuillez consulter les exigences relatives aux croisières par pays pour connaître les exigences de chaque pays.

Tous les passagers non vaccinés âgés de 2 à 11 ans devront apporter la preuve d'un résultat négatif au test TAAN (c.-à-d. PCR) administré par un tiers vérifié dans les trois jours précédant la date d'embarquement. Le non-respect de cette règle entraînera le refus de l'embarquement.

En outre, les passagers non vaccinés âgés entre 2 et 11 ans qui voyagent en provenance ou à destination d'un port des États-Unis ou du Canada seront soumis à des tests supplémentaires à l'embarquement et au débarquement, administrés et payés par le croisiériste, dans le cadre du programme volontaire COVID-19 des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis pour les navires de croisière opérant dans les eaux américaines.

 

Protocole sanitaire Norwegian Cruise Line

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Disney Cruise Line

logo disney cruise line

Avant l’embarquement :

Disney Cruise Line continue d'exiger que tous les passagers éligibles au vaccin (sur la base des critères d'éligibilité des États-Unis) soient entièrement vaccinés contre le COVID-19, tel que défini par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, au moment du départ. Ceci est une exigence pour tous les invités (américains et internationaux) âgés de 5 ans et plus. Les passagers qui ne sont pas éligibles au vaccin en raison de leur âge doivent fournir la preuve d'un résultat de test COVID-19 négatif (payé par le passager) pris entre 3 jours et 24 heures avant la date de leur départ. Les clients âgés de 4 ans et moins doivent remplir les conditions de test. Le test doit être un test NAAT, un test PCR rapide ou un test PCR en laboratoire. Les tests antigéniques rapides ne sont pas acceptés.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) définissent complètement vacciné comme 14 jours après avoir reçu :

A l’embarquement :

Tous les invités (adultes et enfants, quel que soit leur âge) doivent subir un test PCR COVID-19 administré par Inspire Diagnostics au terminal à l'embarquement. Il s'agit du deuxième des 2 tests PCR COVID-19 requis pour mettre les voiles. Les frais de test sont de 65 $ pour tous les invités de 12 ans et plus. Les clients de moins de 12 ans seront testés gratuitement.

Débarquement :

Tous les invités (adultes et enfants, quel que soit leur âge) sur des croisières de 5 nuits et plus doivent subir un test PCR COVID-19 administré par Inspire Diagnostics sur le navire avant le débarquement. Des frais de test de 65 $ seront facturés pour tous les invités de 12 ans et plus. Les clients de moins de 12 ans seront testés gratuitement.

Cependant, les passagers ayant réservé pour des croisières de 5 nuits et plus qui choisissent de fournir une preuve de vaccination ne seront pas tenus de passer un test COVID-19 lors du débarquement.

 

Protocole Sanitaire Disney Line Cruise

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Holland America Line

 

Les passagers doivent être entièrement vaccinés et fournir un test COVID-19 négatif, sous observation médicale, effectué avant l'embarquement.

 

Protocole sanitaire Holland America Line

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aranui

 

Aranui Cruises reprend ses croisières le 22 janvier 2022. Comme condition, et en considération de la rapide expansion du très contagieux variant omicron, les autorités sanitaires de la Polynésie Françaises ont imposé les tests COVID suivants dans le cadre de la mise à jour de notre protocole sanitaire.

Aranui Cruises n’accueillera à bord que les passagers et membres d’équipage présentant un schéma vaccinal complet.

Tous les passagers devront justifier d’un résultat négatif à un test RT-PCR qui sera pratiqué dans les locaux d’Aranui Cruises la veille du départ du navire.

Tous les passagers devront également se soumettre à un test antigénique pratiqué à bord du navire avant la première escale aux îles Marquises.

Le coût du ou des tests réalisés sera facturé sur le compte à bord du passager, à régler en fin de croisière, au tarif suivant :

 

Protocole sanitaire Aranui

 

 

Vous souhaitez être informé de l'actualité des croisières ?

Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir la newsletter Planète Croisière !

Aucune croisière ne correspond à votre recherche

RECHERCHEZ VOTRE
Croisière

Bénéficiez de 30€