Message infos coronavirus

MISE À JOUR : 08/06/2021

Infos sur les reprises des activités des croisières et sur les protocoles sanitaires


Retrouvez ci-dessous l’ensemble des informations par compagnie  :


mesures SANITAIREs

Peu à peu, la situation s’éclaircie et les compagnies annoncent une relance partielle de leurs voyages. Ces dernières ont toutes mis en place une procédure d’hygiène afin d’assurer la sécurité des passagers, de l’équipage et des locaux.

Des systèmes de suivi, de contrôle ont été pensés par les compagnies.

protocole sanitaire croisiere

 

De manière générale ;

• La température de chaque passager mais aussi des membres d'équipage lors de l’embarquement sera prise, s’il est affiché plus de 38°, le client ne pourra embarquer.

• Avant embarquement, voyageurs et membres d’équipage devront remettre un questionnaire de santé.

• Une équipe médicale sera présente tout au long de la croisière.

• Lors des excursions comme à bord, la distance de sécurité sera surveillée et appliquée.

• Les bateaux seront équipés entre autres de masques et gel hydro alcooliques à votre disposition, produits désinfectants…

• Une procédure permanente et stricte de nettoyage sera mise en place pour les espaces publics et privés.

• La capacité d’accueil des navires peut être revue à la baisse.

• Les buffets seront remplacés par un service à table.

• Certains accès seront supprimés ou limités (ex: piscine, sauna, salle de fitness…).
 

Les protocoles sanitaires propres à chaque compagnie sont disponibles ci-dessous.

Repartons ensemble, en toute sérénité.



MSC Croisières 

logo MSC


La compagnie MSC Croisières a tout récemment annoncé les nouveaux itinéraires qui seront effectués pour cet été 2021.

On y retrouve 3 destinations, particulièrement mises en avant :

La Méditerranée occidentale, avec 3 navires pour découvrir l'Italie et Malte : le MSC Grandiosa, le MSC Seaside et le MSC Seashore.

La Méditerranée orientale, avec le MSC Orchestra, le MSC Splendida et le MSC Magnifica : direction l'Italie, la Grèce, la Croatie et le Monténégro. 

L'Europe du Nord : à partir de juin, le MSC Seaview, le MSC Preziosa et le MSC Musica proposeront des itinéraires vers les fjords norvégiens et les capitales Baltes.
 

• Le MSC Virtuosa sera déployé au Royaume-Uni afin de permettre aux passagers britanniques de profiter de croisières estivales domestiques en toute sécurité. Le MSC Virtuosa effectuera sa croisière inaugurale le 20 mai depuis Southampton, qui sera la première d’une série de mini-croisières de 3 et 4 nuits. Le navire proposera ensuite des croisières plus longues de 7 nuits à partir du 12 juin et la possibilité d’embarquer depuis trois ports d’Angleterre et d’Écosse. Ces croisières seront uniquement réservées aux résidents britanniques, peu importe leur âge et qu’ils soient vaccinés ou non.

• Enfin, dans les Caraïbes, tous les itinéraires sont annulés jusqu'au 31 mai.

• Test moléculaire ou antigénique obligatoire pour assister au processus d'embarquement. Pour entrer sur le territoire italien, les résidents français - ainsi que toute personne ayant voyagé de, vers, au travers des pays de l'espace Schengen ainsi qu’en Roumanie, Bulgarie et Croatie au cours des 14 jours avant le départ du navire - doivent avoir effectué un test RT-PCR ou antigénique 48h* avant l'embarquement à bord. À l’embarquement, le test Covid-19 n’est pas obligatoire pour les hôtes de moins de 2 ans ou pour les hôtes ayant été totalement vaccinés. Une preuve de la vaccination sera demandée. Le test peut toutefois encore être requis pour les déplacements nationaux ou internationaux : il est de la responsabilité de chacun des hôtes de vérifier cette règle avant son départ.

*Actuellement et jusqu'à nouvel ordre, les départs des MSC Grandiosa et MSC Seaside en Méditerranée accueilleront uniquement les clients résidant dans l’un des pays de l’espace Schengen (Belgique, République tchèque, Danemark, Allemagne, Estonie, Grèce, Espagne, France, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Hongrie, Malte, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Finlande, Suède et Suisse).

 

Protocole sanitaire MSC Croisières

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Costa Croisières 

logo costa


Costa Croisières a revu son programme de reprise et prévoit une première croisière au mois de mai. Cette décision a été prise face aux restrictions sanitaires en place en Italie et dans les autres pays européens pour limiter la propagation de la Covid-19. Ces mesures ne permettent pas d’offrir aux passagers une expérience de voyage à la hauteur des attentes de la compagnie, particulièrement en ce qui concerne les excursions.

Selon ce nouveau programme, le Costa Smeralda partira depuis l’Italie le 1er mai, pour un itinéraire resté inchangé, qui conduira les passagers vers des sites italiens emblématiques, soit via des mini-croisières de trois ou quatre jours, soit via des croisières de sept jours, avec des escales prévues à Savone, La Spezia, Civitavecchia, Naples, Messina and Cagliari.

À partir du 12 juin prochain, le Costa Smeralda reprendra ses croisières d’une semaine dans l’ouest de la Méditerranée, avec des escales en Italie (Savone, Civitavecchia et Palerme), en France (Marseille) et en Espagne (Barcelone et Palma de Mallorca), à condition que le contexte sanitaire le permette.

La date de départ du Costa Luminosa, le second navire de Costa dont la reprise est prévue prochainement, est reportée au 16 mai, au départ de Trieste. Le programme de croisière d'une semaine en Grèce et en Croatie est confirmé, en accord avec la récente feuille de route pour la reprise du tourisme international en Grèce. 

Annulation du Tour du Monde 2021 du Costa Deliziosa, avec la possibilité pour les passagers de se repositionner sur celui de 2022.

Protocole sanitaire Costa Croisières

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Royal Caribbean, Celebrity Cruises, AZAMARA

logo royal caribbean

Royal Caribbean, Celebrity Cruises et Azamara Club Cruises ont décidé de prolonger la suspension de leurs croisières une nouvelle fois. La reprise est maintenant prévue pour le 30 Juin 2021.

Toutes les croisières prévues avant cette date sont annulées.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Croisieurope 

logo Croisieurope

Dates de reprise confirmées : 

• Le 07/06/2021 : le Douro

• Le 10/06/2021 : la Croatie

• Le 30/06/2021 : la Gironde et la Seine

• Le 02/07/2021 : le Rhin, la Loire et les Canaux de France

• Le 03/07/2021 : le Rhône

• Le 04/07/2021 : la Corse

• Le 08/07/2021 : le Danube et l'Elbe - l'Oder - la Havel - Baltique

• Le 19/08/2021 : l'Andalousie

• Le 25/08/2021 : Venise

• Le 31/08/2021 : la Volga

• Le 01/09/2021 : l'Afrique australe

• Le 01/10/2021 : le Mékong

• Le 02/10/2021 : le Nil

 

Seuls les clients présentant un certificat de vaccination ou un test négatif embarqueront.

 

Protocole sanitaire CroisiEurope

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hurtigruten 

logo hurtigruten

Toutes les croisières d'expédition à bord des MS Roald Amundsen, MS Fridtjof Nansen et MS Spitsbergen sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. 

La décision n'a aucun impact sur les voyages à bord de l'Express Côtier de Hurtigruten en Norvège puisqu’une reprise progressive des opérations sur les voyages réguliers Bergen - Kirkenes - Bergen le long de la côte norvégienne est en cours.

Tous les navires reprendrons leur service d'ici la fin du mois de septembre.

• La côte norvégienne : reprise progressive mais certains départs restent suspendus.

• Les Caraïbes : le départ de septembre à bord du MS Roald Amundsen a été annulé.

• L'Amérique du Nord : les départs sont également annulés suite aux restrictions sur les voyages décidées par les autorités.

 

Protocole sanitaire Hurtigruten

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ponant 

logo ponant

Au cas par cas selon les destinations.
Dès la reprise des croisières au printemps 2021, les personnes qui embarqueront devront être vaccinées contre la Covid-19, afin de consolider la bulle anti-Covid à bord et d'assurer les meilleures conditions de voyage possibles. 

Protocole sanitaire Ponant

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Princess Cruises :

logo princess

• La compagnie de croisière annule les vacances en croisière suivantes :
- La côte californienne et le Mexique sur le Ruby Princess jusqu'au 21 août 2021.
- Croisières dans les Caraïbes sur le Caribbean Princess jusqu'au 21 août 2021.
- Le reste de la saison 2021 en Méditerranée sur Enchanted Princess, y compris la traversée transatlantique prévue le 15 novembre 2021.

• La compagnie de croisière prolonge la pause de ses vacances en croisière au Royaume-Uni jusqu'au 25 septembre 2021 sur Sky Princess, Regal Princess et Island Princess.

• Princess Cruises a décidé d'annuler toutes les croisières au Japon sur le Diamond Princess jusqu'au 08 novembre 2021. Les croisières concernées sont les croisières aller-retour de/à Tokyo (Yokohama) et un voyage de 24 jours de Singapour à Los Angeles.

 

Protocole sanitaire Princess Cruises

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Celestyal Cruises 

logo celestyal

Reprise des croisières :

29 Mai 2021 à bord du CRYSTAL : Idyllique Mer Egée –  en 7/4 et 3 nuits – embarquements possibles Le Pirée, Lavrion, Kusadasi

28 Juin 2021 à bord de l’OLYMPIA : Archipel Légendaire jusqu’au 30/08/2021 –  en 7 nuits – embarquements possibles Lavrion, Thessalonique

 

A partir du 28/08 pour le CRYSTAL et du 30/08 pour l’OLYMPIA, les itinéraires originaux reprendront.

CRYSTAL : 7 Nuits Idyllique + Eclectique + Sur les Pas de St Paul + 3 Continents

OLYMPIA : 3 et 4 nuits Emblématique + Découverte Egéenne

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rivages du Monde :

logo rivages du monde


Reprise progressive des activités de la flotte à partir du 6 septembre 2020, pour les croisières à destination du Portugal, de la Croatie et du Danube.

 

Protocole sanitaire Rivages du Monde

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cunard 

logo cunard


Le Queen Elizabeth naviguera à nouveau à compter du 14 juin 2021.

Le Queen Mary 2 naviguera à nouveau à compter du 4 juin 2021.

Le Queen Victoria naviguera à nouveau à compter du 17 mai 2021.

Tour du Monde 2021 annulé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Norwegian Cruise Line (NCL) 

logo NCL

 

Reprise des croisières en Alaska et en Méditerranée pour les navires suivants dès l'été 2021 : les Norwegian Epic, Norwegian Getaway, Norwegian Jade et Norwegian Bliss.

A compter du 25 juillet 2021, le Norwegian Jade sillonnera la Méditerranée, pour des croisières de 8 jours/7 nuits au départ d'Athènes (Le Pirée), avec pour décor les îles grecques.

Des itinéraires d'une semaine seront également proposés dans les Caraïbes au départ de Montego Bay en Jamaïque à partir du 7 août 2021 à bord du Norwegian Joy ou de Punta Cana (La Romana) en République dominicaine à bord du Norwegian Gem à partir du 15 août 2021.

Tous les passagers embarquant à bord de nos croisières jusqu'au 31 octobre 2021 devront être entièrement vaccinés et testés avant l’embarquement.

 

Navire - Suspension jusqu'au

• Pride of America - 31 octobre 2021

• Norwegian Escape - 2 novembre 2021

• Norwegian Joy - 9 octobre 2021

• Norwegian Pearl - 7 décembre 2021

• Norwegian Jewel - 9 janvier 2022

• Norwegian Spirit - 28 janvier 2022

• Norwegian Sun - 18 janvier 2022

• Une seule croisière le 24 octobre 2021 pour le Norwegian Bliss

• Norwegian Sky - 30 août 2021

• Norwegian Star - 23 septembre 2021

• Norwegian Dawn - 26 septembre 2021

• Norwegian Breakaway - 17 octobre 2021

• Norwegian Encore - 28 octobre 2021

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Disney Cruise Line : 

logo disney cruise line


Suspension des activités de la flotte jusqu’à nouvel ordre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Holland America Line :

Reprise des croisières en Méditerranée dès le mois d'août 2021.

Les croisières Holland America Line au départ de la Grèce sont disponibles pour les passagers qui ont reçu leur dose finale d'un vaccin COVID-19 approuvé au moins 14 jours avant le début de la croisière et qui ont une preuve de vaccination.

 

Protocole sanitaire Holland America Line

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aranui :

Annulation de deux croisières à destination de Pitcairn : 
Croisière du 5 au 17 janvier 2021 et du 20 février au 4 mars 2021

Annulation de la croisière Les îles de la Société et les Tuamotu du 8 mai au 19 mai 2021 (remplacée par une croisière aux îles Australes)
 

Vous souhaitez être informé de l'actualité des croisières ?

Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir la newsletter Planète Croisière !

Aucune croisière ne correspond à votre recherche

RECHERCHEZ VOTRE
Croisière

Bénéficiez de 30€