
Fondée en 1781, Los Angeles repose au fond d'une cuvette entourée de cinq chaînes de montagnes et d'un océan. Los Angeles est de bien des façons, une manifestation du "Rêve Américain". La plupart des habitants de Los Angeles, baptisée à l'origine "El Pueblo de Nuestra Senora la Reina de Los Angeles de Porciuncula", étant venus d'ailleurs, le visiteur ne s'y sent pas vraiment étranger. Des centaines de kilomètres carrés de lumières, avec, pour seuls gratte-ciel de la ville, ceux de Downtown.
Renommée pour ses plages (Malibu, Venice Beach, Santa Monica), ses musées, les studios d'Hollywood, ses attractions et spectacles en tout genre, vous découvrirez les facettes étonnantes, extravagantes et séduisantes de cette ville tentaculaire.
Vous découvrirez Hollywood, la capitale de l'industrie cinématographique: ne manquez pas la visite des studios Universal ou des studios Warners
Los Angeles, c'est aussi la ville où ont lieu les premières mondiales de films hollywoodiens au Man's Chinese Theatre en forme d'une pagode chinoise.
Devant, vous pourrez voir et toucher les fameuses empreintes de mains et de pieds des plus grandes stars.
Non loin de là, vous retrouverez aussi le célèbre Kodak Theater où se déroule tous les ans la cérémonie des Oscars
En vous promenant sur les trottoirs, vous apprécierez également le Walk of Fame constitué de plus de 2 000 étoiles, chacune d’elle étant dédiée à un artiste.
Beverly Hills commence où s'achève les lumières et les rumeurs des night-clubs, restaurants et autres lieux de divertissement de « Sunset Strip ». Sur les hauteurs, admirablement aménagées de ce quartier strictement résidentiel, se cache les demeures les plus belles. Hollywood, capitale mondiale du cinéma, s'étale au pied et sur le flanc des collines ouest.
Merci à Pierre et Rudy, toujours très réactifs, gentillesse et professionnalisme, et toujours des bons plans.....bref on ne peut que vous les conseiller!!