101 avis : 4.9 / 5

Anciennement MS Midnatsol, le MS Maud de la compagnie de croisières norvégienne Hurtigruten est parfaitement conçu pour vous emmener en croisière d’expédition, grâce à ses équipements technologiques, éco-responsables et tout confort. Il a été nommé en hommage au Maud, navire polaire de Roald Amundsen construit en 1917.

Construit en 2003 aux chantiers navals de Fosen Mek. Verk., en Norvège, et rénové en 2021, il est parfaitement adapté pour des croisières d’expédition en Norvège, entre autres.

 

Découvrez aussi Hurtigruten Expeditions pour voyager au coeur de terres de légende, à bord de splendides navires au confort inégalé.

 
En savoir plus

Le MS Maud en chiffres

le ms maud en mer

Le MS Maud en mer

 

Année de construction : 2003

Année de rénovation : 2021

Chantier naval : Fosen Mek. Verk. (Norvège)

Nombre de lits : 532

Longueur : 135,75 m

Largeur : 21,5 m

Vitesse : 15 nœuds

 

Des cabines confortables

Le MS Maud propose des cabines de différentes catégories, offrant toutes un confort et un raffinement optimaux et une décoration scandinave à base de matériaux naturels qui appellent à la détente et à la relaxation :

Cabines intérieures : se situant sur les ponts 4, 6, et 7, elles disposent d’une salle de bain avec douche/WC. Les cabines sont équipées de lits doubles ou séparés et d’une télévision. Toutes les cabines sont dotées d’une superficie entre 9 et 15 m².

Cabines extérieures : elles sont réparties en 2 catégories, les Arctic Supérieures et les Polar Extérieures. Entre 10 et 17 m², elles disposent d’une salle de bain avec douche et WC. Elles possèdent, pour la plupart, d’un lit double, mais certaines disposent de lits séparés. Toutes les cabines proposent des spécificités individuelles.

Suites : cabines les plus luxueuses du MS Maud, elles sont situées sur les ponts supérieurs du navire. Elles sont équipées d’un coin salon avec télévision, d’une salle de bain avec douche / WC et d’un lit double. Certaines suites disposent d’équipements supplémentaires, selon la catégorie de la suite choisie. Leur superficie évolue entre 20 et 45 m².

suite balcon sur le ms maud

Suite balcon sur le MS Maud

 

★★★★★

Nathalie M. “Les cabines sont de véritables cocons de confort et la décoration est magnifique. C’est un plaisir de venir s’y reposer après une journée en plein air !”

 

Les espaces communs du MS Maud

Avec des matériaux comme le granite, le chêne, le bouleau ou encore la laine, utilisés par Hurtigruten pour composer le MS Maud, une atmosphère élégante et décontractée règne partout sur le navire, y compris dans les espaces publics du navire.

Pont d'observation

Cet espace incroyable se positionne sur deux niveaux : intérieur et extérieur. Il s’étend autour de la partie supérieure de la proue du navire. Le Pont d’Observation est le lieu parfait pour contempler le paysage environnant et les animaux avec vos jumelles.

Centre Scientifique

Avec ses équipements technologiques dernier cri, le Centre Scientifique met à la disposition des passagers du matériel high-tech comme des écrans tactiles et des instruments scientifiques. Les explorateurs peuvent également discuter avec l’équipage pour approfondir leurs connaissances de la région dans laquelle ils naviguent.

le centre scientifique du navire

Le Centre Scientifique du navire

 

★★★★★

Arthur R. “Le Centre Scientifique est un endroit fabuleux pour découvrir en détail la destination qu’on explore en croisière. L’équipe d’expédition est toujours à nos côtés et nous fournit de précieuses informations, que ce soit lors de discussions ou en conférences. Une croisière vraiment très enrichissante à tous points de vue.”

 

Les restaurants du MS Maud

Profitez d’une expérience gustative exceptionnelle grâce au programme d’approvisionnement primé Hurtigruten : "L'expérience culinaire norvégienne".

Les 3 restaurants présents à bord du navire vous préparent des ingrédients issus de producteurs locaux du littoral :

  • Le restaurant Aune est la salle à manger principale.

  • Le Fredheim propose des plats simples et rapides ainsi que des options végétariennes.

  • Le Lindstrøm, qui porte le nom du héros de l’exploration polaire et du chef d’Amundsen, est le restaurant gastronomique du MS Maud.

un des 3 restaurants presents sur le ms maud

Un des 3 restaurants présents sur le MS Maud

Les lieux de bien-être

Profitez des bains bouillonnants, de la salle de sport du navire, du Spa et sauna ou encore du Salon-Bar Explorer pour vous reposer et vous ressourcer après une journée d’excursion !

Une boutique est également disponible à bord pour vos achats de première nécessité et pour des souvenirs.

 

Croisière d’expédition sur ce navire Hurtigruten

La compagnie Hurtigruten a pour objectif de vous faire vivre une croisière d’expédition unique, au plus près de la nature, de sa faune et de sa flore.

Elle cherche également à vous sensibiliser au respect de cette nature et des cultures locales, en enrichissant vos croisières de conférences, ateliers et activités qui vous aideront à en savoir plus sur votre destination et à la respecter.

Une équipe d’expédition vous accompagne tout au long de votre croisière lors d’activités passionnantes autour de la nature. Hurtigruten fournit tout l’équipement nécessaire à ces excursions. De plus, la compagnie vous offre, lors de votre embarquement, une parka et une gourde !

Observation de la faune, randonnées, kayak… De nombreuses excursions vous seront proposées tout au long de votre croisière, en les adaptant à votre destination et aux conditions météorologiques.

 

Les destinations du MS Maud

Le MS Maud navigue en Europe du Nord, plus précisément à destination des Îles Britanniques et de la Scandinavie.

Quelques détails sur les itinéraires ci-dessous.

Croisière Ports pittoresques, îles reculées et faune merveilleuse : au départ de Douvres, découvrez, pendant 15 jours, de belles escales comme Stornoway ou Fort William, après être passé près des côtes écossaises et irlandaises pour un tour complet des Îles Britanniques.

Croisière Trésors côtiers, panoramas et eaux cristallines : découvrez la beauté des Îles Britanniques au départ de Douvres. L’Écosse, l’Irlande du Nord ou encore le Royaume-Uni font partie des îles que vous aurez la chance de visiter lors de cette croisière de 13 jours.

Croisière Sud de la Scandinavie : lors de cette croisière de 15 jours, également au départ de Douvres, découvrez le meilleur de la Scandinavie en passant par List et Kiel en Allemagne, Skagen au Danemark, mais aussi par la Suède (Käringön par exemple) ou encore la Norvège (Oslo et Lysefjörd entre autres).

paysage norvegien lors d’une croisiere hurtigruten en scandinavie

Paysage norvégien lors d’une croisière Hurtigruten en Scandinavie

De magnifiques paysages et voyages, à effectuer avec Hurtigruten sur le MS Maud !

 

N’hésitez pas à nous contacter au​ 03.20.01.65.65​ afin que l’un de nos experts croisière puisse organiser votre prochaine croisière à bord du MS Maud avec la compagnie Hurtigruten.

Aucune croisière ne correspond à votre recherche

RECHERCHEZ VOTRE
Croisière MS Maud

Bénéficiez de 30€