OK

En poursuivant votre navigation sur Planète Croisière, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Croisieres polaires : Antarctique, Arctique, Pôle Nord et Sud

Croisieres polaires : Antarctique, Arctique, Pôle Nord et Sud

Prêts pour les extrêmes et le grand froid ? Voici nos offres de croisières polaires ! Lors de ces croisières vous pourrez découvrir les déserts blancs de l’océan Arctique ou de l'Antarctique, mais aussi les îles du Grand Nord comme le Spitzberg, ou l’Islande, ile volcanique à la beauté brute.

Les pôles furent longtemps des Terra Incognita reculées, car leurs mers glacées étaient difficilement praticables pour les premiers aventuriers polaires. Ils furent donc l'objet d'une compétition féroce entre aventuriers désireux de poser leur drapeau aux extrémités de la Terre. Lors de votre croisière polaire, vous goûterez sans doute au parfum d'aventure qui animait ces pionniers !
Le climat polaire est bien entendu glacial toute l'année. Les moyennes mensuelles ne dépassent pas le 0°C aussi bien dans l'Arctique que dans l'Antarctique. Il arrive toutefois que la glace fonde un peu aux marges de ces grands continents durant l'été, ce qui donne naissance aux mythiques icebergs. L'hiver est marqué par une nuit quasi constante, tandis qu'à l'inverse, l'ensoleillement est permanent en été.

Choisir une croisière polaire, c’est explorer les extrémités de notre planète. Vous aurez à choisir entre le pôle Sud et le pôle Nord. Jouez les aventuriers au pôle sud lors d’une croisière dans l’Antarctique, ce désert blanc resté longtemps inaccessible. Vous aurez la chance d’y observer les plus grands icebergs de la planète, mais aussi de nombreux animaux polaires comme le manchot, la baleine, l’éléphant de mer, l’orque et de nombreux oiseaux de mer. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir la faune qui donne son sens au mot survie comme ces poissons produisant naturellement de l'antigel dans leur sang pour lutter contre le froid glacial des mers polaires.
Partez en expédition à bord d'un navire brise-glace pour naviguer à la rencontre du Grand Nord. Vous pourrez lors de cette croisière polaire admirer les icebergs en formation, et comment la glace se détache de la terre pour plonger dans la mer avec fracas. Un spectacle époustouflant !
La nature vous semblera tout aussi grandiose lors d’une croisière jusqu'au Gröenland : partez à la rencontre des Inuits, qui ont développé un mode de vie et une culture uniques au monde. Vous apprendrez tous les secrets de fabrication d'un igloo permettant de survivre à une tempête de neige !
Voguez plus à l’Est grâce une croisière vers l'Islande, une terre de volcans, où vous pourrez admirer de superbes roches volcaniques et des geysers impressionnants. Son climat est rude, mais ses habitants chaleureux.
Enfin, pour découvrir les ours polaires dans leur habitat naturel, partez en croisière au Spitzberg, une petite île norvégienne située dans la région du Svalbard. Ne vous fiez pas à l'air pataud de ces superbes animaux : ce sont des prédateurs redoutables !

Une croisière polaire vous dépaysera complètement par la grandeur de ses paysages, composés de montagnes, de toundra et de glace. Vous mêlerez avec plaisir les joies de la contemplation et de l’aventure, sur l’un des territoires les plus sauvages de la planète, à la beauté hypnotisante !

Trouvez votre croisière Destinations polaires

Filtrez ici pour trouver les meilleures croisières Destinations polaires

169 résultats - Page 1 / 17 Trier par :  
169 résultats (page 1/17)
Gagnez du temps ! Nous faisons la recherche
à votre place ! C'est ici !