Du lundi au vendredi de 9h à 19hLe samedi de 10h à 18h
Dernier-né de la compagnie de croisières norvégienne Hurtigruten, le MS Fridtjof Nansen, sorti en 2020, est le deuxième navire hybride d’expédition, après le MS Roald Amundsen.
Idéal pour des croisières en Arctique, Antarctique, Groenland, Passage de Drake, etc., le MS Fridtjof Nansen est un navire qui pourra atteindre les régions les plus reculées, à la pointe de la technologie et conçu dans une démarche éco-responsable. Hurtigruten Expeditions vous assure un voyage inoubliable au coeur de terres de légendes.
Nommé en hommage à un des plus grands explorateurs polaires norvégiens, le MS Fridtjof Nansen a été construit dans les chantiers norvégiens de Kleven Yards. Comme son sister-ship MS Roald Amundsen, il mesure 140 mètres de long, presque 24 mètres de large et peut embarquer 530 passagers lors d’une croisière.
A son bord, vivez une aventure extraordinaire sur les pas des plus grands explorateurs !
Construit sur mesure, le MS Fridtjof Nansen a pour but de lancer une nouvelle génération de voyages d’aventures en mer.
Avec le MS Roald Amundsen, ils sont les premiers navires au monde à être équipés de cette technologie hybride et donc à être entièrement électriques. L’objectif étant de prouver au monde entier que des navires, mêmes imposants, peuvent être à propulsion hybride.
Le MS Fridtjof Nansen : nouveau navire hybride (Crédit photo : Hurtigruten)
Développée par Rolls Royce, cette solution permet de réduire de près de 20% les émissions de CO2. Cela a donc un impact bénéfique sur l’environnement, que la compagnie Hurtigruten souhaite protéger, mais aussi sur le confort du passager : moins de bruit et d’émissions de gaz avec ces moteurs électriques !
Avec des équipements et des espaces communs inédits, le dernier navire Hurtigruten vous garantit un confort le plus total.
Trois catégories de cabines sont disponibles à bord du MS Fridtjof Nansen :
Intérieur d'une cabine sur le MS Fridtjof Nansen (Crédit photo : Hurtigruten)
La compagnie Hurtigruten a décidé, pour créer une ambiance qui soit à la fois élégante et décontractée sur son navire, d’utiliser des matériaux scandinaves typiques comme le granite, le chêne, le bouleau ou la laine.
Ces matériaux sont donc présents dans les cabines, véritables cocons de confort, et dans les espaces communs du navire.
Avec le Pont d’Observation intérieur et extérieur, à deux étages, vous êtes libres de circuler dans un grand espace entièrement dédié à l’expédition et à la découverte des spécificités de la région que vous explorez en croisière.
De plus, le Centre des Sciences Nansen, équipé d’équipements technologiques à la pointe (écrans tactiles, équipements scientifiques…) vous permet d’approfondir vos connaissances sur la faune et la flore locales et d’échanger avec l’équipe d’expédition présente sur le navire, dans un but éducatif.
Le Centre Scientifique Nansen (Crédit photo : Hurtigruten)
Des espaces de lecture, une petite bibliothèque ainsi que des zones dédiées à divers ateliers comme la photographie ou la biologie sont également à la disposition des passagers.
Le Salon des Explorateurs, équipé de fenêtres panoramiques, vous permet de profiter de panoramas spectaculaires, un rafraîchissement à la main.
Chez Hurtigruten, l’expédition n’empêche pas la détente, au contraire !
Plusieurs lieux y sont même spécialement consacrés :
La piscine du MS Fridtjof Nansen (Crédit photo : Hurtigruten)
De quoi vous sentir choyé et vous réchauffer après une excursion dans le froid polaire !
Le Ms Fridtjof Nansen dispose de trois restaurants. Tous trois respectent bien la volonté Hurtigruten de mettre en avant les saveurs norvégiennes lors de ses croisières d’expédition.
Le restaurant Aune Main Dining a été nommé ainsi en hommage au fournisseur norvégien des expéditions polaires Tinus Aune.
Le lieu de rencontre du navire, le Fredheim, tient son nom d’une station de chasse du Svalbard qui date des années 1900.
Enfin, le Lindstrøm est le restaurant de spécialités du navire, baptisé en hommage à Adolf Lindstrøm, chef favori des grands explorateurs norvégiens.
La restauration sur le MS Fridtjof Nansen (Crédit photo : Hurtigruten)
Ces restaurants vous feront découvrir les spécialités des régions que vous découvrez en croisière, grâce à l’expertise des chefs norvégiens présents à bord. Tous les jours, des produits frais aux saveurs nordiques, vous seront proposés, pour le plus grand plaisir de vos papilles !
Le navire est équipé pour vous faire vivre une véritable croisière d’expédition.
Ainsi, en plus du matériel disponible au Centre Scientifique Nansen, le MS Fridtjof Nansen est doté d’une flotte de drones sous-marins Blueye, de kayaks et de bateaux pneumatiques polaires qui sont utilisés pour débarquer dans les zones les plus inaccessibles.
Croisière en Antarctique sur le Fridtjof Nansen de Hurtigruten (Crédit photo : Hurtigruten)
Une équipe d’expédition, triée sur le volet, vous accompagne à chaque excursion et vous donne des informations sur la région, ses particularités, sa population, sa faune et sa flore. De retour sur le bateau, ils continuent de vous conseiller, de répondre à vos questions et donnent des conférences très instructives.
Leur objectif : vous faire découvrir les régions explorées en toute sécurité, vous éduquer et vous sensibiliser à leurs particularités.
Le Fridtjof Nansen vous emmène à l’aventure et ce sur plusieurs continents :
Profitez d’une croisière Arctique pour découvrir les beautés du Spitzberg ou du Groenland et des paysages spectaculaires.
Partez à l’autre bout du monde pour une croisière Antarctique, et observez une faune hors du commun : baleines, manchots, phoques, éléphants de mer...
Naviguez sur les côtes d’Amérique du Sud, sur les traces des Incas et découvrez des sites uniques comme le Machu Picchu.
N’hésitez pas à nous contacter au 03.20.01.65.65 afin que l’un de nos experts croisière puisse organiser votre prochaine croisière à bord du MS Fridtjof Nansen avec la compagnie Hurtigruten.
Un grand merci à Sophie et Bénédicte pour leur disponibilité, professionnalisme et amabilité. C’est un plaisir de communiquer avec elles.