101 avis : 4.9 / 5

Le MSC World America : un navire construit aux Chantiers de l'Atlantique

Il faudra se montrer patient pour voir débarquer le MSC World America sur nos océans. En effet, le navire a été commandé par MSC Croisières et devrait être mis en service en 2025. Ce navire sera construit sur les Chantiers de l'Atlantique, qui se trouvent à Saint-Nazaire, en France. Tout comme l'exceptionnel navire qu'est le MSC World Europa, le MSC World America fera partie de la World Class, la nouvelle classe de la compagnie italienne.

Ce nouveau navire représente pour MSC Croisières une nouvelle étape dans son engagement écologique et de développement durable. La compagnie italienne essaye sans cesse de se surpasser en terme d'écologie et propose des navires à ses voyageurs toujours plus respectueux de l'environnement et à la pointe de la technologie.

world class

Un navire de la classe World

La nouvelle classe de MSC, la World Class

Cette nouvelle classe de MSC Croisières, la World Class, comptera au total 4 navires, tous aussi exceptionnels les uns que les autres. Pour l'instant nous ne connaissons seulement que le noms deux seuls navires, le MSC World Europa, mis en service en 2022, et le MSC World America qui sera, comme dit précédemment, mis en service en 2025. Les noms des deux autres navires seront divulgués à l'avenir par MSC Croisière.

Cette classe compte parmi les navires les plus beaux et les plus ambitieux que MSC à jamais proposés à ses croisiéristes. Les navires de cette classe d'exception seront parmi les plus gros paquebots au monde ! Cette classe de navires possède un esprit similaire à celui que propose Royal Caribbean. A savoir, un environnement ludique, moderne et prestigieux. En effet, les navires de la classe World sont conçus pour procurer aux passagers une expériences grandiose et exceptionnelle.

Caractéristiques techniques :

La liste complète des caractéristiques de ce navire ne sont pas encore toute connues, mais voici déjà toutes les informations connues à propos de ce prochain navire :

  • Longueur : 333 mètres
  • Largeur : 66 mètres
  • Classe : Classe World
  • Tonnage : 205 700
  • Nombre de passagers : 6 774
  • Propulsion : GNL (Gaz Naturel Liquéfié)

Un navire similaire au MSC World Europa

Un design unique et reconnaissable

Le MSC World America et le World Europa, comme ils font partie de la même classe de bateaux, ils devraient être deux navires assez similaires. Effectivement, leur design devrait être ressemblant. Cela se traduit par une architecture supérieure unique en Y, élément signature de la Class World de MSC Croisières. Ce design permet d'offrir aux voyageurs une vue exceptionnelle sur les beautés que recèlent les mers et océans et que vous pourrez admirer à bord de l'un de ces navires.

Mais ce n'est pas tout ! Cette forme unique offre un meilleur aérodynamisme permettant ainsi de réduire l'impact avec l'eau pour offrir un confort hors du commun aux croisiéristes.

world america design

Le design unique des navires de la classe World

Un navire éco-responsable

MSC Croisières a à cœur le respect de la planète, de ses mers et de ses faunes. Pour cela, le MSC World America est propulsé grâce au GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Il s'agit du carburant maritime le plus respectueux de l'environnement jamais crée à ce jour. En effet, cette technologie permet de réduire drastiquement les émissions de gaz nocif et polluant. Effectivement, elle permet de réduire de 85% les émissions des oxydes d'azote, de réduire de 25% les émissions de dioxyde de carbone et de 95% les particules nocives. Vous pourrez donc profiter pleinement d'une croisière tout à fait exceptionnelle tout en ayant l'esprit tranquille à propos de votre impact écologique sur les environnements que vous visiterez.

De plus, tout comme l'autre navire de la même classe, le MSC World Europa, le MSC World America sera équipé d'autres technologies très innovantes, qui ont toujours pour objectif de proposer des voyages respectueux et en communion avec la nature. Par exemple, le navire devrait intégrer des piles à combustible à oxyde solide qui permettra de produire à son bord le chauffage et l'électricité de manière éco-responsable. Egalement, un système de traitement des eaux usées et des déchets sera présent sur le MSC World America.

msc world america

Les itinéraires du MSC World America

Pour le moment, MSC Croisières n'a pas encore dévoilé les itinéraires officiels qu'empruntera le MSC World America lors de ses futurs voyages, Néanmoins, nous pouvons supposer que ce navire naviguera dans les eaux proches de l'Amérique comme les Caraïbes et ses eaux turquoise d'une infinie beauté.

Le paquebot pourrait également emprunter les eaux de l'Amérique du Sud et des paysages à couper le souffle.

Nous avons extrêmement hâte que MSC Croisières nous fasse rêver en nous dévoilant les itinéraires que prendra son navire. Nous mettrons évidemment les itinéraires à jour sur cette page lorsque ceux-ci seront portés à notre connaissance afin de vous en informer.

 

Nous sommes très impatients de voir toutes les choses exceptionnelles que nous proposera MSC Croisières avec son prochain navire. Pour vous tenir au courant de toutes les informations qui sortiront à propos du MSC World Europa, nous vous invitons à consulter régulièrement cette page et à vous abonner à notre newsletter en cliquant ICI.

En attendant, vous pouvez aussi découvrir d'autres navires d'exception que propose MSC Croisières :

N’hésitez pas à nous contacter au 03.20.01.65.65 afin que l’un de nos experts croisière puisse organiser votre prochaine croisière à bord de l'un des navires de la compagnie MSC Croisières.

Aucune croisière ne correspond à votre recherche

RECHERCHEZ VOTRE
MSC World America

Bénéficiez de 30€