Aucune croisière ne correspond à votre recherche

RECHERCHEZ VOTRE

Croisière MSC Europa

Croisière sur le MSC Europa, nouveau navire MSC Croisières

Avec le lancement de son nouveau paquebot le MSC Europa, prévu pour mai 2022, la compagnie de croisière MSC Croisières franchit une nouvelle étape en faveur du développement durable : ce navire sera en effet le premier construit en France à être propulsé au GNL.

Mis en service peu après le MSC Virtuosa et le MSC Seashore, il est construit au sein des Chantiers de l’Atlantique, comme la majorité de la flotte MSC (15 navires sur 17 actuellement).

Ce nouveau paquebot MSC Croisières inaugure la MSC World Class. Avec ses plus de 333 mètres de long et les 6 774 passagers qui pourront séjourner à son bord, il sera le navire avec la plus grande capacité de toute la flotte MSC.

Silhouette du nouveau navire de croisière MSC Europa

 

En savoir plus

Le MSC Europa, un navire des plus innovants

La MSC World Class, inaugurée avec la mise en service du MSC Europa dès 2022, est une série de 4 paquebots extrêmement novateurs qui proposeront plusieurs innovations, sur le plan technologique et environnemental.

Les travaux pour la mise en place de toutes ces nouveautés et pour la construction du navire de croisière ont nécessité un investissement d’environ 1 milliard d’euros.

 

La mise en place de technologies vertes

L’une des principales innovations : le MSC Europa est le premier paquebot de la compagnie de croisière MSC à être propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL) mais aussi le premier navire au GNL construit en France. Grâce à ce combustible propre, aujourd’hui considéré comme le carburant le plus respectueux pour la planète, les émissions de carbone du MSC Europa seront les plus faibles de tous les navires propulsés au GNL.

Autre technologie notable à bord du MSC Europa : le paquebot de croisière sera équipé d’un système de démonstration de 50 kilowatts dernière génération, intégrant des piles à combustible à oxyde solide et qui utilise le GNL pour produire de l’électricité et du chauffage à bord. C’est la première pile alimentée au GNL que l’on retrouve sur un navire de croisière.

De plus, le bateau est équipé d’un système de traitement des eaux usées et des déchets.

Ces technologies environnementales de pointe vont permettre de réduire de 99% les émissions en oxyde de soufre, jusqu’à 85% les émissions en oxyde d’azote et de 30% les émissions de gaz à effet de serre.

 

Un tout nouveau design

MSC Croisières innove également avec le design révolutionnaire de ce nouveau paquebot de croisière. En effet, le MSC Europa présente une architecture supérieure en Y, avec une large promenade qui donne sur une belle terrasse arrière, depuis laquelle les passagers pourront profiter d’une vue sur la mer incroyable.

Grâce à une construction aérodynamique, le navire est capable de couper la vague et donc de réduire l’impact avec l’eau, pour une croisière au confort optimal.

Le design aérodynamique et révolutionnaire du MSC Europa

 

Une expérience incroyable pour les passagers

La compagnie MSC Croisière est, comme toujours, très  attentive au à la qualité des équipements qui sont proposés à ses passagers. Ainsi, le MSC Europa propose 16 suites et près de 70% des cabines disposent d’un balcon, ce qui garantit aux vacanciers un vaste choix. De nouvelles cabines ont également été créées spécialement pour les familles.

Vous y retrouverez également le plus grand Yacht Club de toute la flotte, qui disposera d’un salon panoramique sans précédent !

Les espaces extérieurs sont agrandis avec une superficie qui atteint presque les 15 000m2, tout comme les espaces publics (39 000m2), pour le plus grand bonheur des voyageurs, qui ne s’ennuieront pas une seule seconde à bord.

 

Nouveau record pour la compagnie de croisière MSC

Avec les 2 632 cabines à bord, le navire peut accueillir jusqu’à 6 774 croisiéristes. C’est un nouveau record au sein même de la compagnie MSC puisque cette capacité représente la plus grande de toute la flotte MSC Croisière.

Mais c’est aussi un nouveau record mondial : le MSC Europa devient le plus gros paquebot du monde !

 

Le projet du MSC Europa au Qatar

Dès sa mise en service en 2022, le MSC Europa sera, tout comme le MSC Poesia, affrété pour recevoir à son bord les supporters et visiteurs venus au Qatar à l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022. Le port de Doha a ainsi été aménagé en conséquence. Les supporters auront l’occasion de vivre une expérience exceptionnelle, où les paquebots se transformeront en hôtels flottants.

Pour que les passagers puissent accéder aux stades et autres zones dédiées aux supporters, des navettes seront mises en place pour transporter les fans. De plus, des portails d’informations et des applications seront également à la disposition des visiteurs, pour faciliter leurs déplacements vers les lieux du tournoi.

Une collaboration qui ravit à la fois la compagnie MSC Croisière et le gouvernement du Qatar et qui permettra aux fans de profiter de 4 000 cabines avec une vue spectaculaire sur la ligne d’horizon de West Bay, le quartier du bord de mer de la capitale qatarie.

 

La collaboration entre MSC Croisières et le Qatar pour l’affrètement du MSC Europa lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022

 

Caractéristiques techniques du MSC Europa

Longueur : 333 mètres

Largeur : 47 mètres

Hauteur : 68 mètres

Nombre de passagers : jusqu’à 6 850 passagers

Membres d’équipage : 2 138 professionnels de la croisière

Tirant d’eau : 9,15 mètres

Tonnage brut : 205 700 GT

Vitesse : 21,8 nœuds

Cabines : 2 632 cabines

 

N’hésitez pas à nous contacter au 03.20.01.65.65 afin que l’un de nos experts croisière puisse organiser votre prochaine croisière sur le MSC Europa avec la compagnie MSC Croisières.

Bénéficiez de 30€